Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 892
29 mars 2010

L'ARNACOEUR, de Pascal Chaumeil

 

Image_1WAOUHHHHHHHHHHHH ! que ça fait du bien de rire !!!! Je vous jure que j'en avais grand besoin, et ce n'est pas ma maman (merci pour le ciné !) et ma soeur (cool que tu sois venue !) qui sont venues voir le film qui me contrediront ! Ce film est tout simplement extra ! C'est une vraie comédie, et non une comédie sentimentale. On rit beaucoup et tout le long du film. Vous me direz que je ne suis pas objective et ce pour 2 raisons essentielles :

- la première, évidente pour les gens qui me connaissent : il y a Vanessa Paradis  !!!! Je lui voue un véritable culte depuis mon adolescence (au point d'acheter tous les magazines sur lesquels elle fait la couv, d'avoir tous ses albums, d'avoir vu tous ses films, etc)  ! Je vous ai dit que j'avais ma place pour son concert accoustique au festival Pause Guitare à Albi, en juillet ? bon, c'est dit ! Elle est super dans ce film : j'avais un peu peur de la voir dans une comédie et franchement elle assure : elle mène Romain Duris (autre atout du film et pas des moindres...) par le bout du nez et elle nous fait bien rire.

- la deuxième raison, évidente aussi pour les gens qui me connaissent (!!) : la référence à Dirty Dancing ! C'est le film préféré de Juliette, le personnage joué par Vanessa Paradis, et Dirty Dancing est son film culte ! Alors Alex Luppi (Romain Duris), briseur de couples professionnel, s'emploie à apprendre la chorégraphie par coeur pour la séduire (qui n'a pas rêvé - quand on est fan du film bien entendu - que mec arrive sur le dancefloor et vous fasse la choré de Patrick Swayze ? !!! ) ; autant les scènes de répétition que la scène dans laquelle il met la musique de Dirty Dancing et qu'il invite Vanessa à danser sont hilarantes et on en redemande !

Vous voyez que je ne pouvais que tomber sous le charme de ce film qui fait un bien fou au moral : je suis sortie reboostée et même mon chéri l'a remarqué ! Je vous conseille donc de foncer au ciné voir ce film, vous apprécierez forcément. Ah oui ! j'oubliais : la B.O. est super ! Juste pour le plaisir, écoutez !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yes!!! <br /> Encore une adepte du film!!! <br /> Moi aussi j'ai adoré, j'ai beaucoup ri, et ça fait du bien. <br /> La référence à Dirty Dancing est géniale, et oui, c'est vrai qu'on rêve toutes d'un mec capable de refaire la choré à la Patrick Swayze... <br /> Quant au moment WHAM dans la voiture... hilarant! <br /> <br /> Si j'avais vu ton billet avant, on aurait pu le sortir au même moment!
L
Moi j'aime Romain Duris... Miam!
G
Tu me donnes envie d'y aller, pourtant ce n'est pas le genre de film qui m'attire d'habitude... mais avec ce temps, rire un peu ne ferait pas de mal !
L
Oui super moment ! Le moment "WHAM" est très drôle aussi, je n'en dirais pas plus. Les seconds rôles, assistant de l'arnacoeur et la bonne copine de Vanessa sont parfaits aussi. <br /> N'hésitez plus !
E
Ton enthousiasme est très communicatif !
Publicité