Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 891
19 février 2010

LOL, Liza Azuelos : J'ASSUME !!!!!

Image_1 Il y a des romans qu'on aime lire à la plage et il y a des films qu'on aime voir parce qu'on est en vacances ! LOL est un de ces films : il ne m'avait pas du tout tentée à sa sortie, mais ce soir j'ai eu envie de le regarder.
J'ai passé un bon moment, non seulement parce que ça m'a renvoyée à des films de mon adolescence comme La Boum ou bien A nous les garçons, mais aussi parce que l'image qui est donnée des jeunes est certes caricaturale mais tout de même juste. Il s'agit ici d'une jeunesse aisée, bourgeaoise, parisienne, mais qui a un mode de fonctionnement réaliste contemporain : msn, le téléphone portable, les joints, la banalisation de la sexualité. A cela il fait ajouter la préoccupation essentielle des ados : l'amour, des jeunes garçons qui jouent de la musique et les discussions difficiles voire impossibles entre la mère et la fille. Bref, vous allez me dire, des ingrédients éculés, peut-être, mais le film est vraiment agréable à regarder si on décide d'emblée de le prendre pour ce qu'il est  : ce n'est pas un film d'auteur, ce n'est pas un film novateur non plus, c'est un film divertissant qui propose une vision - souvent stéréotypée - de la jeunesse.
Les acteurs sont crédibles : j'aime beaucoup Sophie Marceau, en mère dépassée mais compréhensive, Jocelyn Quivrin est charmant et la jeune actrice qui joue Lola est douée - elle est d'ailleurs nommée pour le César du meilleur espoir féminin. Ah oui !  la bande originale est chouette aussi, notamment la chanson des Stones que la mère et la fille chantent dans la voiture : You can't always get what you want.
Un brin de nostalgie après ce film...que le temps passe vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon je vous dit vous avec bien choisis les acteurs !!<br /> <br /> J'ai un petit faible pour Jérémy Kapone !!
H
J'avais trainé mon mari chéri le voir et nous avions passé un chouette moment !
R
Tentant! Je suis sûre qu'il plairait aussi à ma grande...
L
Je l'ai loué en DVD et j'ai adoré ! Un très bon moment divertissant ! Et mon homme aussi a aimé. ;)
E
Je ne l'ai pas vu mais ce doit être bien distrayant !
Publicité