Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 897
7 mai 2010

AU LIT, PETIT MONSTRE, Mario RAMOS

Image_1Je n'ai pas pu résister, ce matin, quand je suis tombée par hasard sur cet album à la librairie : Au lit, petit monstre !
Le titre est lourd de sous-entendus !!!!! et cela m'a fait penser à Tybalt qui commence, à 15 mois, à partir à quatre pattes à toute vitesse dans la direction opposée quand on lui dit qu'il est l'heure d'aller se coucher !!! Alors l'histoire de ce petit garçon, représenté sous les traits d'un bébé crocodile, qui ne cesse de trouver des excuses pour ne pas aller se coucher va forcément lui plaire ! En tout cas, je peux déjà vous dire qu'elle a bien fait rire son papa ! Je ne vous dévoilerai pas la dernière page de cet album, qui réserve aux lecteurs une chute visuelle à laquelle on ne s'attend pas et qui est drôlement amusante...
N'oubliez pas que pour les lectures pour les enfants, ma soeur a créé un super blog avec des conseils-lecture de premier choix puisqu'approuvés par ses enfants : n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/ coach bags <br /> Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?
D
Merci Iphi pour ton commentaire et pour les compliments pour le site de ma soeur. Je suis contente de te lire, ça fait un moment qu'on ne s'était pas croisé ! Bises
I
Mes deux premiers pirates ont adoré ce petit livre très proche de notre vécu de parent au moment du coucher, cette attente interminable, liée à leur peur et à la tombée de la nuit, cela dit, curieusement mon petit troisième n'accroche pas, il a peur de la dernière image !<br /> Merci pour le lien sur le site de ta soeur, très bien fait, il donne plein d'idées de lectures pour nos loulous !
M
oui un must ! Il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents ... non notre enfant n'est pas un petit monstre, il est juste comme les autres ! un moment à passer chez les petits, tellement vrai, j'ajouterai le moment "où est le doudou ?", je me souviens d'innombrables soirs où on cherche le doudou précieux, indispensable pour dormir, et qu'on trouve dans des endroits improbables comme l'arrière du camion de pompiers !<br /> <br /> Quant au ton du papa, à nous de le jouer, et d'en rire avec nos enfants.
M
oui un must ! Il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents ... non notre enfant n'est pas un petit monstre, il est juste comme les autres ! un moment à passer chez les petits, tellement vrai, j'ajouterai le moment "où est le doudou ?", je me souviens d'innombrables soirs où on cherche le doudou précieux, indispensable pour dormir, et qu'on trouve dans des endroits improbables comme l'arrière du camion de pompiers !<br /> <br /> Quant au ton du papa, à nous de le jouer, et d'en rire avec nos enfants.
Publicité