Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 900
22 mai 2010

POU-POULE, Loufane

Image_1Pou-poule ! Quel titre amusant ! J'ai tout de suite eu envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce titre...eh bien ! je n'ai pas été déçue.

L'histoire commence dans un poulailler : toutes les poules sont sous le charme du coq !! Toutes, sauf une...elle est pourtant amoureuse, mais de qui ?
Voilà une petite histoire d'amour à suspense ! C'est original et très bien mené. Les illustrations sont extras car elles en disent bien plus que le texte et le jeune lecteur doit se montrer perspicace pour comprendre qui est l'amoureux de Pou-poule avant la révélation finale qui surprendra tout le monde, mais je n'en dis pas plus !


Tiens, ça me donne envie de chanter ça, pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sarah, ce livre est sur la liste du MEN pour le cycle 2, autrement dit CP/CE1.
S
J'ai envie de poser la même question : pour quel âge tu le conseilles? <br /> J'aime bien ton billet, il montre à quel point ce livre est rigolo!
M
oui j'ai moi aussi pensé à "viens poupoule, viens poupoule viens ..." mais ma question est : livre pour grands ou pour petits ? en tous cas il donne envie de l'ouvrir pour savoir de qui elle est amoureuse cette petite poulette .... affaire à suivre
M
min j'ai cru que j'allais écouter "viens poupoule", je ne connaissais pas la version de Gainsbarre !!!<br /> Ca a l'air rigolo comme histoire en tout cas.
D
oui, une véritable histoire à suspense pour les petits, mais une vraie histoire d'amour aussi !
Publicité