Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 862
7 juin 2010

CACHER UNE TACHE...

Comment faire disparaître une vilaine tache de gras (voire plusieurs...) sur un joli haut que vous n'avez porté qu'une ou deux fois ?!! Voilà la question, certes pas existentielle, qui me préoccupait ces jours-ci.
Ma copine Lolli a proposé une solution ce week-end sur son blog alors que j'étais en train de me battre avec le tissu de ce fameux haut que je voulais remettre absolument mais qui était tout taché !
Regardez-le avant :

DSCF3339
Et le voici après :

DSCF3341   DSCF3356


Bon les photos ne sont pas extras, je vous l'accorde : on voit bien la tache de gras tout de même ! J'ai choisi un tissu à pois et j'ai découpé des ronds de tissus, dessinés à l'aide d'un compas, puis je les ai cousus sur le teeshirt avec la technique  de l'appliqué. Evidemment de près, ce n'est pas très net, mais je trouve que ça donne un côté "home made" très sympa ! J'en ai profité pour le reprendre un peu sur le côté, il était un peu large (oui, je l'avais acheté quand j'avais encore quelques kilos superflus...).
Une autre solution pour ne pas se tacher, c'est de mettre un tablier quand on cuisine, je n'ai plus qu'à m'en faire un !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est chouette, comme technique!
D
non, je n'ai pas fait de teinture, c'est la photo flash/pas flash.
M
super l'idée et le tissu à pois.<br /> J'ai une question, tu as teint le t-shirt ou c'est l'effet photo avec / sans flash ??? Au début, j'ai cru à un truc baba cool, genre teinte et élastique là où il y a des tâches !!! Je me suis sentie un peu bête en lisant la suite de ton post.
D
Une belle idée! Ton haut est bien plus beau maintenant ;-)
L
ça c'est une chouette idée
Publicité