Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 892
9 juillet 2010

MA PAL POUR LES VACANCES

Qui dit vacances, dit achat de livres pour les vacances ! C'est une petite tradition chez nous, et je me souviens qu'étant gamine, je passais beaucoup de temps à choisir les livres que j'allais emporter dans mes bagages pour mes vacances aoûtiennes dans l'Aveyron.
Nous avons donc passé, mon chéri et moi, une heure dans une librairie et avons pris le temps de choisir...Cette fois-ci, il y avait des titres que j'avais notés mais j'ai aussi fait au gré des envies, en regardant les couvertures et les nouveautés parues en livres de poche, et voilà le résultat :

DSCF3455

Comme vous pouvez le constater, cette PAL est très éclectique :
- un peu de littérature de jeunesse avec le deuxième tome des aventures d'Enola Holmes ;
- un manga, Doubt (tome 1), dont je vous parle très bientôt (parce que je l'ai lu hier...) ;
- un petit roman japonais de Tanizaki, auteur reconnu au Japon et qui a même donné son nom à un prix littéraire ;
- un Preston et Child (La Croisière maudite), incontournable thriller pour l'été !
- le quatrième tome des enquêtes policières de Nicolas Le Floch que j'apprécie tout particulièrement ;
- un auteur que je veux découvrir depuis longtemps, Alexander Mc Call Smith et le roman Vérité et Feuilles de thé ;
- un livre sur lequel j'ai lu des billetes élogieux chez Stephie et Pimprenelle, La Séance de John Harwood ;
- et puis un livre qui était sur ma LAL depuis un an : L'Amour est à la lettre A de Paola Calvetti, enfin sorti en poche.
Au total : 8 livres ! S'ajoutent à cette PAL estivale mes lectures de BD pour le rendez-vous hebdomadaire de Mango, et puis ma PAL annuelle !!!! Bref, j'ai de quoi lire, ne vous inquiétez pas pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de belles lectures en perspective! <br /> <br /> J'attends tes impressions avant de faire une sélection!
M
Tu vas te régaler avec Tanizaki ! Je lorgne sur Doubt et sur le Preston et Child depuis un moment ! J'attends ton verdict définitif :-)
K
bonnes vacances et bonnes lectures !
A
De bonnes heures de lecture en perspective.
E
Bonnes lectures alors !
Publicité