Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
8 juillet 2010

PAUSE GUITARE : UN SUPER FESTIVAL !

Image_1C'est au pied de la cathédrale Sainte-Cécile, à Albi, que se déroule depuis quelques années le festival Pause Guitare. Chaque année un grand nombre d'artistes viennent se produire, en plein air, pour le plaisir du public albigeois.

Hier soir, j'ai assisté au concert acoustique de Vanessa Paradis. C'était tout simplement joli, c'est le mot qui m'est venu sans cesse à la bouche à la fin de plusieurs chansons. Les arrangements de chacune ont été retravaillés par Albin de la Simone - qui a chanté en première partie - et il a vraiment un don pour rendre les sons magiques : il y avait un quatuor de cordes très beau, un musicien qui jouait de la flûte, des percus, des guitares , un clavier qui se déroulait par terre et puis...Vanessa bien sûr ! Elle a une présence incroyable, une grâce naturelle qui fait que l'on est forcément sous le charme.Image_2 Elle a chanté ses principaux "tubes" mais pas qu'eux ! Il y a eu des chansons douces (celles écrites et composées pour ses enfants), il y a aussi eu une reprise de Françoise Hardy ("C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure...") et puis elle a fait deux rappels, et lors du dernier elle est revenue chanter "Il y a", superbe ! Elle a aussi joué du synthé, de la guitare, du tambourin , du piano (qui se déplie par terre !!), elle a dansé comme elle danse depuis plus de vingt ans, c'est-à-dire une danse très "lolitesque" !!! Vous l'aurez compris je suis une grande fan de Vanessa Paradis depuis ses débuts, avec Joe le Taxi, qu'elle a évidemment reprise hier dans une version très douce. J'ai particulièrement apprécié la version proposé de L'Incendie, avec des lumières rouges et des percussions qui embrasaient la scène !!

En somme une belle soirée passée en compagnie de ma maman avec qui nous avons imaginé à maintes reprises que si Vanessa était aussi belle et rayonnante hier soir c'était sûrement que son homme ne devait pas être loin  ! Et imaginer Johnny Depp dans la ville où je suis née ça m'a fait tout bizarre !!!!

Image_3           Image_4


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher propriétaire du blog ! Je tiens à vous remercier pour fournir autant d'informations utiles. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. A bientôt.
M
un moment de grâce au pied de ste Cécile ... <br /> Cette petite bonne femme, nous a littéralement charmé, envoûté. J'aime tout chez elle, sa silhouette, sa voix superbe,sensuelle, sa "crinière" qui la tire en arrière, sa façon de se mouvoir, de danser, sa pose sur son tabouret, son petit cul moulé dans son jean, ses révérences pour saluer et remercier ... elle est trop. Et être la maman en question qui accompagne sa fille, super - merci -
B
C'est vrai que c'est magique ces concerts au pied du "monstre" historique...
M
Ca donne envie ... on irait bien tous les soirs à ce festival. contente qu'elle soit toujours aussi magnifique et le cadre devait ajouter au spectacle (rien à voir avec le Zénith de toulouse où nous l'avions vue).<br /> Il me tarde ce soir pour Soan et Olivia Ruiz!
L
Ça devait être très beau! Je n'appréciais pas forcément ses chansons au début, mais j'ai beaucoup aimé les derniers albums. Et cette année, la première fois que j'ai entendu "Il y a" à la radio, j'ai fondu en larmes comme une cruche dans la cuisine. J'étais bouleversée. <br /> Un concert sous la cathédrale Ste-Cécile, tout un symbole! (alors, tu l'as vu Johnny ou pas? hihi)
Publicité