Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 865
5 août 2010

ENTRE DIEU ET MOI, C'EST FINI, Katarina MAZETTI

Image_1Un petit tour à ma médiathèque m'a permis de trouver ce petit roman tant apprécié par ma copine Dan du blog "En secret..." et qui m'avait donné envie de le lire. L'auteur est connu pour des romans pour adultes comme Le Mec de le tombe d'à côté ou bien Les Larmes de Tarzan que je n'ai pas encore lus.

Entre Dieu et moi, c'est fini s'adresse à un public adolescent, mais l'écriture est de qualité et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, celle d'une amitié entre deux filles sublimée par la mort de l'une d'elles. Le sujet est grave mais traité avec beaucoup d'humour et de retenue aussi. Les chapitres sont brefs, les titres sont à chaque fois amusants et énigmatiques au départ ; ce sont des petits anecdotes racontées par Linnea qui illustrent la force du lien qui unissait ces deux copines et qui mènent petit à petit à la mort de Pia, que Linnea ne veut pas évoquer. Son récit obéit à une phrase que lui a dite sa grand-mère pour l'aider dans son travail de deuil : " Pour pouvoir oublier quelque chose, il faut d'abord bien s'en souvenir."

Un roman qui devrait plaire, sans aucun doute, aux adolescentes, sans compter que les pages sont roses.  Original, non ?
N'hésitez pas à lire le billet de Dan sur ce livre qui en parle très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, je suis ravie que tu aies aimé! Si tu as envie de lire la suite, dis à Rafafa de te l'adresser, il y a deux autres volumes chez elle ;-)
P
J'ai bien aime Le mec de la tombe d'à côté et je ne savais pas qu'elle écrivait également pour la jeunesse! Voilà qui me tente bien!
C
j'ai beaucoup aimé Le mec ... je vais vraiment poursuivre ma découverte de cet auteur!!! merci pour ce billet!
R
Grâce à Dan, je compte me plonger dedans dès que j'ai terminé mon bouquin!!! :)
Publicité