Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 896
4 août 2010

La BD du Mercredi : LONG JOHN SILVER, I-Lady Vivian Hastings, Dorison et Lauffray

Image_1"Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver." C'est ainsi qu'est présenté par l'éditeur le personnage principal qui donne le titre à cette bande dessinée. Long John silver n'est autre qu'un des pirates de L'Ile au trésor  à qui les auteurs veulent rendre "un humble himmage à cet immense chef d'oeuvre qui ne cesse de nous émerveiller depuis notre enfance. Son seul et unique objet est de retrouver un peu de la poussière du grand rêve que fit naître Robert Louis Stevenson..."

Il s'agit ici du premier tome d'une série (dont le troisième vient de paraître). Nous lisons la confession épistolaire d'un homme - un docteur - ayant croisé la route et le destin de Long John Silver lors d'une étrange équipée vers l'Amazonie et la Cité de Guyanacapac et ses immenses richesses.
Ce premier volet focalise son attention sur un personnage féminin, Vivian Hastings, et sur la formation de l'équipage. L'intrigue est rapidement mise en place et on suit avec intérêt chacun des personnages de cette histoire. Les dessins sont vifs et colorés ; ils sont tout à fait adaptés à la peinture des visages burinés des pirates ! Je vous parlerai sûrement des tomes suivants, car j'ai bien apprécié cette histoire (en fait, j'aime beaucoup les histoires de pirates, et ceux avant l'avénement du séduisant Jack Sparrow !) et j'aimerais  voir maintenant le départ du "Neptune" et de son drôle d'équipage  dont une partie est à la solde de Lady Hastings - du moins l'espère-t-elle - et une autre à la solde du Capitaine qui est le frère du  mari de Lady Hastings, qui  dit avoir découvert la Cité de l'Or et qu'ils partent rejoindre...
Allons voir chez Mango les bandes dessinées proposées, aujourd'hui, par les autres participants à "La BD du Mercredi" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihihi, je ne lis pas ton billet car il est sur la table de nuit de mon cher et tendre qui doit le faire glisser jusqu'à la mienne quand il aura fini sa lecture... mais je reviendrai trèèèès prochainement!!!
K
Si je tombe dessus à la bibliothèque, je pense que je me laisserai bien tenter
H
Bonjour Dolly, je découvre ton Blog avec la BD du mercredi. J'adore les histoires de pirates alors je note ce titre. :-)
D
Je trouve que les dessins sont réussis oui, mais je ne sais jamais comment en parler !
M
Je me disais aussi que je connaissais ce nom! Le fameux pirate de l'île au trésor! C'est à lire et peut-être, sans doute même, à donner à lire aussi aux jeunes pour les amener au livre lui-même! Les dessins sont-ils réussis?
Publicité