Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
19 octobre 2014

N'OUBLIE PAS LES OISEAUX, Murielle MAGELLAN

oiseaux

 C'est un titre que j'ai souhaité lire suite au film "Sous les jupes des filles" que j'avais adoré. Murielle Magellan est co-scénariste du film et j'ai retrouvé dans son roman des idées que j'avais aimées dans le film et un certain regard sur ce que peuvent vivre les filles en amour.

Il s'agit d'un récit autobiographique. N’oublie pas les oiseaux - j'adore le titre - raconte l’histoire d’amour passionnelle que Murielle Magellan a partagé avec Francis Morane, dit « L’homme slave », cet artiste qui l’a formée et aimée pendant presque vingt ans. Elle insère dans ce récit des extraits de ses cahiers - sortes de journeaux intimes -  qui rendent encore plus sensible cette histoire d'amour. L'auteur se livre entière, ses états d'âme, ses entêtements, son aveuglement, son amour incommensurable, son fils... Avec du recul, elle raconte cette histoire et son regard d'aujourd'hui permet de revisiter sa passion dévorante pour l'homme slave. Au final, son récit est tourné vers l'avenir après une renaissance qui aura pris beaucoup de temps.

J'ai passé un bon moment de lecture car le roman est addictif tant on a envie de connaître le pourquoi du comment (le roman commence par la fin). Cependant je ne pense pas garder un souvenir impérissable de ce livre contrairement au film qui me fait encore rire quand j'y pense !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais beaucoup aimé ce "roman"... J'en garde un excellent souvenir !
S
Je note précieusement ce titre!
D
Merci pour cet avis!<br /> <br /> Bisous!
Publicité