Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 891
31 août 2013

UN VISAGE D'ANGE, Lisa BALLANTYNE

Image_1Un Visage d'ange est un roman que j'ai repéré sur le blog de Stephie ; son billet m'avait donné envie de le lire. Voilà ce qu'en dit la 4° de couverture :

" Angleterre, de nos jours. Les causes perdues, Daniel Hunter les connaît bien. Avocat de droit pénal, ce trentenaire arpente les tribunaux de Londres pour plaider des affaires toujours plus délicates et douloureuses. Et celle qui l’attend pourrait bien les surpasser... Sebastian Croll, onze ans, vient d’être placé en garde à vue. Cet adolescent des beaux quartiers londoniens est soupçonné d’avoir battu à mort son petit camarade de huit ans, Ben Stokes. Mais l’adolescent ne cesse de clamer son innocence. Une affaire qui résonne d’un écho tout personnel pour l’avocat. Fils d’une toxicomane, Daniel a écumé les familles d’accueil avant d’être placé chez Minnie. Une rencontre qui fait des étincelles. Mais qui mieux que cette femme bourrue, pleine de sagesse, pour dompter la colère et la violence de Daniel, et lui donner confiance en l’avenir ? Jusqu’à ce qu’un terrible mensonge brise cette confiance à jamais… Rattrapé par ses souvenirs, emporté dans un formidable élan de protection à l’égard de Sebastian, Daniel se laisse peu à peu broyer par cette enquête. S’il ne veut pas sombrer, l’avocat n’a pas le choix : l’heure est venue pour lui d’affronter les fantômes du passé…"

J'ai toujours aimé les histoires de procès. Ici, ce que j'ai aimé c'est les chapitres qui alternent entre l'histoire de Daniel depuis son enfance, et l'histoire de ce fait divers impliquant Sebastian. Ce jeune garçon m'a fait penser à Kevin dans le roman de Lionel Shriver, Il faut qu'on parle de Kevin. Ce que j'ai moins aimé c'est la fin un peu trop convenue... En bref, pas un coup de coeur, mais une lecture estivale appréciée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jamais lu Il faut qu'on parle de Kévin, qui me fait pourtant envie... Je le fais remonter sur ma lal, tiens.<br /> <br /> Bisous!
Publicité