Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 895
12 août 2010

POISSON TACTILE

Ce matin, j'ai profité d'une balade de mes hommes pour me jeter sur ma machine à coudre afin de terminer le poisson tactile que j'avais commencé au début des vacances (Encore un "en-cours" terminé, ça fait plaisir !!! ) et voici le résultat :

poisson

J'ai trouvé cette idée - et le tuto qui va avec - sur le site Isastuce que j'aime beaucoup et qui va malheureusement fermer à la fin de la semaine (les tutos resteront accessibles). Ce site est une vraie mine d'or pour des idées pleines de fraîcheur (jouets, vêtements, couvertures, sacs, etc).

Comme je le dis à chaque article couture, "c'est en forgeant..." : je me rends souvent compte des défauts quand il est trop tard, alors je fais appel à mon ingéniosité (si, si , je vous assure !) pour trouver une idée pour cacher les vilaines coutures, les fils qui dépassent, les coutures pas droites, etc. Ici, c'est un joli biais en fine dentelle que j'ai récupéré chez ma mamie qui m'a servi de "cache-misère" ! Quant aux tissus, j'ai découpé dans des chutes, c'est d'ailleurs pratiques pour écouler ces petits bouts de tissus que l'on conserve sans trop savoir quoi en faire ! Il faut utiliser différentes matières : feutrine, coton, éponge, soie, etc. Pour la même raison, j'ai rempli les écailles du poisson avec du  riz, des pâtes à potage, des perles, du rafia, du papier d'emballage pour les bouquets de fleurs...afin qu'au toucher tout soit différent (d'où le nom de poisson tactile !) mais aussi à l'oreille : cela fait des petits bruits variés, c'est amusant. Le résultat n'est pas catastrophique, mais je n'oserai pas l'offrir, alors c'est mon fiston qui va s'amuser avec, il lui plaît déjà beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est beau comme tout ce petit poisson ! Bravo !
L
J'adore! Il est troooop joli! Bravo, et quelle patience! Tybalt doit l'adorer!
E
Il est chouette comme tout ! Tybalt est un petit veinard !
M
Mais je le trouve très réussi moi, ce poisson ! j'aimerais avoir une petite graine de ton talent...
M
super "gentil"le petit poisson et sans citron !<br /> c'est vrai c'est un truc très sympa, continue tu es sur le bon chemin
Publicité