Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
28 septembre 2010

GATEAU POIRE-CANNELLE

Toujours dans l'idée "rien ne se perd", j'ai fait un gâteau poire-canelle afin d'utiliser les poires qui avaient mûri un peu trop vite à mon goût. La base de mon gâteau est toute simple :

- 170 gr de farine
- 150 gr de sucre en poudre
- 3 oeufs
- un sachet de levure
- un peu de lait (je ne mesure pas, je fais " a bisto de nas" (orthographe ?!!)

Cette fois-ci j'ai ajouté des petits morceaux de poire et j'ai saupoudré de cannelle. J'ai versé la préparation dans un joli moule en forme de coeur et hop ! 40 minutes au four (th. 180°C). Et voilà le résultat :
DSCF3858

D'autres fois, j'ajoute des pommes ou bien de la poudre d'amandes ou bien encore des copeaux de chocolat noir. Bref, c'est une recette très facile, rapide et que l'on peut agrémenter comme on le souhaite.
Ah ! j'allais oublier : d'après vous, est-ce que Tybalt a apprécié ce goûter ? Répondez-moi après après avoir regardé les indices suivants...

DSCF3860 DSCF3862 DSCF3864

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ça a l'air super bon : il en a de la chance ce Tybalt !!!
L
Ton petit a vraiment une bouille rigolote ! :))
S
Je dirai que oui, il a aimé!!!! <br /> Il a les joues pleines, c'est drôle! Mais il a bien raison, ce gateau est très appétissant!
L
Hihi, j'adore sa bouille! Il a encore changé, dis donc! Bon, je suppose qu'il a aimé! J'adore la forme de ton gâteau et merci pour la recette!
H
Ça m'a l'air facile, pratique et bien bon ! Et le petit bout me semble confirmer !
Publicité