Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 895
3 novembre 2010

SANS UN MOT, HARLAN COBEN

Image_1Je n'ai pas lu de BD depuis la semaine dernière alors je fausse compagnie à Mango, et je vous parle aujourd'hui d'un thriller que mon chéri m'avait offert il y a quelques mois et qui m'a tout à fait convenu pour les vacances, Sans un mot d'Harlan Coben.

"Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. "

Je n'ai lu que deux romans de cet auteur : Ne le dis à personne, que j'avais adoré et un autre dont je ne me souviens pas !!! En ce qui concerne Sans un mot, je ne l'aurais certainement pas lu si on ne me l'avait pas mis entre les mains, mais au final c'est plutôt un bon cru de l'auteur. On est rapidement plongé dans l'histoire et on se délecte des différents liens qui, petit à petit, se tissent entre les histoires de chaque personnage. On suit les parents d'Adam avec intérêt comprenant aisément leur inquiétude et leurs souffrances ; on apprécie le point de vue de la petite soeur et son amitié avec Yasmin, petite fille qui subit les moqueries de ses camarades depuis que son instituteur a fait une mauvaise blague à son sujet en classe ; on s'interroge sur la violence que déploie un certain Nash pour tuer ses victimes et sur les liens qu'il peut avoir avec l'intrigue principale...bref, on ne se lasse absolument pas de l'hisoire et on boucle cette lecture en peu de temps en étant satisfait de la réflexion (sommaire tout de même) menée sur les adolescents et la liberté qu'on doit/peut leur accorder pour qu'ils s'épanouissent. Je me laisserai tenter sans problème par un autre titre de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jamais lu Harlan Coben, pourtant j'en ai un dans ma pile ... Je vais peut etre essayé , tiens, tu me donnes envie ! ♥
N
Pas le meilleur mais ça fait toujours du bien de se plonger dans ce genre de livre, surtout pendant les vacances !
S
Je n'ai pas lu celui-là, mais ma meilleure amie qui lit beaucoup cet auteur, si. Et impossible de me rappeller si elle a aimé ou non! <br /> Le problème avec Coben, je trouve, c'est que ces romans sont irréguliers : ou c'est très bon, ou c'est décevant. C'est dommage.
Publicité