Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 891
28 novembre 2010

DIX PETITS BISOUS, ALEX SANDERS

Image_1 Cela fait quelques temps que je me plains de ne pas avoir le temps de lire...mais en fait, je vous ai menti ! Oui, tous les soirs, je lis le même livre : DIX PETITS BISOUS !!!!

J'ai trouvé ce livre pour enfants au hasard de mes déambulations en librairie et je ne suis pas peu fière de l'effet produit sur mon fils ! Il est fan ! Le principe est simple : sur une double page on présente un chiffre, il est associé à un bisou et à un objet, une partie du corps, un personnage... On compte de 1 à 10: "1 petit bisou du soir pour la lune", "2 petits bisous-câlins : 1 pour maman-lapin et un pour papa-lapin", etc. ! A chaque page les dessins sont simples et amusants et l'enfant se prend au jeu, notamment à la page du 5 : "5 petits bisous pour les 5 doigts de la main : 1 pour le pouce, 1 pour l'index..." et Tybalt de lever sa petite main pour me présenter chacun de ses doigts pour le bisou !!! Je fonds à chaque fois, il est tout mimi face à ce livre. Etant donné que nous le lisons chaque soir (sous peine de lynchage si nous refusons !!) il a installé des petits rituels : celui de la main dont je vous ai perlé, mais aussi les bisous qu'il appose sur chaque doudou en embrassant le livre ou bien encore le cri du lion quand il s'agit de faire "4 bisous tout chauds sur les 4 pattes de Monsieur Lion". Il le connaît par coeur, il ne s'agit pas de sauter une page ! Il a d'ailleurs fait savoir à sa mamie qu'elle en avait oublié une : heureusement qu'il a réclamé, c'est la dernière page du livre celle des " 10 bisous pour toi" ! Bref, si vous cherchez un livre pour des petits celui-ci est un succès garanti !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que c'est beau ces rituels du soir, j'adore !! On ne se lasse pas de lire les mêmes livres en boucle avec nos p'tits loulous !!
S
Génial! Merci pour cette chouette idée, je crois que je me vois déjà faire "10 petits bisous" à Léa!
M
tellement chouette ce livre, et puis il faut voir l'ambiance, Tybalou sur les genoux dans le fauteuil en osier, prêt à aller au lit, lumière tamisée, moment de tendresse où tous ces bisous n'arrêtent pas de claquer, sur les doigts, dans le cou, sur le lion etc .... génial !
R
Trop mignon ce livre des bisous! je vais l'offrir à mon filleul qui est un peu brutasse pour lui apprendre la douceur ;)
D
Igor, tu ne dois pas avoir grand chose à faire dans ta vie ?!!!
Publicité