Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
2 octobre 2012

365 BISOUS, Kimiko.

Image_1Ce soir, après avoir été chercher les enfants, j'ai eu envie de profiter d'eux, loin de ma maison et des tâches ménagères diverses qui m'accaparet dès que je franchis le seuil de la maison...Nous avons donc été marcher dans le village et on a fait une halte à la médiathèque. Nous avons trouvé des trésors (si, si !) dont ce livre "géant" : 365 bisous.

Cet album se présente sous forme de double-pages, chacune consacrée à un mois de l'année décliné en jours et ayant un thème dominant : les bisous de la nuit, les bisous des dinosaures (avec le bisous des carnotaures...), les bisous de la savane, etc, pour finir par les bisous de Noël. C'est vraiment tout mignon de voir tous ces animaux et personnages se faire des bisous et on decouvre avec plaisir des noms d'animaux que nous ne connaissions pas (comme le poisson perroquet) ou au contraire nous reconnaissons des "amis" : les parasaurolophes, les méduses, etc. Il y a une page consacrée aux bisous des contes de fées, très sympa. On s'est amusé à voir quel bisou correspondait à la date de naissance de Tybalt...et il s'agit du "bisou narval", il était très fier.

C'est un album qui devrait plaire aux tout-petits (à partir de 2 ans) et aux plus grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho j ai inscrit Gab a l école des loisirs et cet album en fait partie!!! Il partagera avec Titou
M
bonne idée que d'aller faire un tour, avant de rentrer chez soi. Le choix du livre est excellent, on a tous, à tout âge besoin de bisous et de câlins. Et les petits ont tant besoin d'Amour. Je suis sûre que Tybalt doit bien rire de voir tous ces animaux se bisouter.
Publicité