Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 894
29 janvier 2011

UN PETIT BOLERO !

J'avais envie depuis un petit moment de tricoter un bolero, c'est chose faite. J'ai sorti de mon coffre à trésor (celui qui regorge de tissus, de laines et de magazines et tutos en tous genres...) un catalogue Phildar acheté à l'automne et les pelotes rouges (oui, parfois, je me demande ce qui me passe par la tête quand je choisis la couleur des pelotes...) pour confectionner un bolero "tendance marin". Il m'a suffi d'une petite semaine pour arriver à bout de cet ouvrage et je ne suis pas peu fière de vous présenter ce soir ce bolero qui va pouvoir me tenir chaud quelques mois.
  DSCF4562 DSCF4566

Il est asymétrique, j'aime bien cette coupe. Pour les connaisseuses ou curieuses, j'ai pris des aiguilles N°9 et c'est un point de riz ; quant à la laine, elle est un peu grossière comme son nom l'indique : "Rapido" !! mais elle rend bien au final. Je me demande maintenant avec quoi je vais pouvoir porter ce rouge pétard !!!
Ah !  et voici une photo amusante de l'avant-finitions : c'est vrai on le voit rarement sur les blogs, j'innove ce soir !
DSCF4558
J'aimerais bien trouver le même tuto mais taille enfants pour en faire aux filles de la famille pour le printemps, dans une laine plus légère ce serait drôlement joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Très joli ce petit boléro !<br /> <br /> Comme Caps et Anne, impossible d'en trouver les explications. Vous serait-il possible de me les faire parvenir, svp?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation,<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
A
Bonjour, <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog et sur ce boléro par hasard et je le trouve magnifique. J'ai malheureusement cherché partout sur Internet le modèle et le fameux livre dans lequel il en est publié mais impossible d'en trouver un exemplaire à l'achat... Serait-il possible d'obtenir les explications pour ce modèle ? <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse ! <br /> <br /> Anne
C
Bonjour !<br /> <br /> Me voilà à la recherche d’un boléro au point de riz (j’y tiens!!!!) et par hasard, je tombe sur votre blog !<br /> <br /> Je trouve cette couleur jolie, avez-vous finalement réussi à le porter ? Vous vous en êtes très bien sortie pour quelqu'un qui débutait le tricot depuis peu ! <br /> <br /> J’adore ce modèle, laine rapido, c’est nickel… petit inconvénient…. je ne trouve pas le modèle et dans mes connaissances, personne ne l’a !<br /> <br /> Est-il possible de m’envoyer les instructions par mail par exemple svp ?<br /> <br /> Un grand merciiii!!!!<br /> <br /> Caps
D
Il est très beau, bravo pour les finitions, notamment le col qui est impec'!<br /> Moi je le verrais bien avec du gris ;-)
R
Beau travail! et j'adore la couleur.
Publicité