J'avais envie depuis un petit moment de tricoter un bolero, c'est chose faite. J'ai sorti de mon coffre à trésor (celui qui regorge de tissus, de laines et de magazines et tutos en tous genres...) un catalogue Phildar acheté à l'automne et les pelotes rouges (oui, parfois, je me demande ce qui me passe par la tête quand je choisis la couleur des pelotes...) pour confectionner un bolero "tendance marin". Il m'a suffi d'une petite semaine pour arriver à bout de cet ouvrage et je ne suis pas peu fière de vous présenter ce soir ce bolero qui va pouvoir me tenir chaud quelques mois.
  DSCF4562 DSCF4566

Il est asymétrique, j'aime bien cette coupe. Pour les connaisseuses ou curieuses, j'ai pris des aiguilles N°9 et c'est un point de riz ; quant à la laine, elle est un peu grossière comme son nom l'indique : "Rapido" !! mais elle rend bien au final. Je me demande maintenant avec quoi je vais pouvoir porter ce rouge pétard !!!
Ah !  et voici une photo amusante de l'avant-finitions : c'est vrai on le voit rarement sur les blogs, j'innove ce soir !
DSCF4558
J'aimerais bien trouver le même tuto mais taille enfants pour en faire aux filles de la famille pour le printemps, dans une laine plus légère ce serait drôlement joli.