Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
9 février 2011

Et ça vous fait rire ? Dagsson Hugleikur

Image_1C'est l'année dernière que j'ai découvert la maison d'édition Sonatine avec des thrillers efficaces et novateurs, mais je ne savais pas qu'elle publiait également de la bande dessinée comme ce titre Et ça vous fait rire ?  de l'islandais Dagsson.

"En Islande, la nuit dure dix-neuf heures l'hiver. En Islande, il n'y pas de nuit l'été. En Islande, la boisson nationale est la " Black Death ". En Islande, le plat national est composé de viande de requin faisandée. En Islande, ce livre est un best-seller.     "
Telle est la présentation succincte qui figure sur la 4° de couverture : elle est tout de même suffisamment étonnante pour donner envie de feuilleter quelques pages, mais quand vous avez aussi votre soeur et votre beauf qui vous disent qu'ils ont pleuré de rire en lisant ce bouquin, ça titille encore plus votre curiosité et vous ne pouvez résister très longtemps ! Ils ont offert ce livre à mon chéri, mais c'est moi qui l'ai lu en premier et me voyant pleurer de rire, il l'a aussitôt dévoré ! Alors, n'exagérons pas toutes les pages ne sont pas hilarantes, certaines sont même dégoûtantes !!! mais d'autres vous surprennent et vous pouffez de rire sans vous en rendre compte.

Dans les gags préférés, j'ai beaucoup aimé la réécriture de la scène du balcon de Roméo et Juliette, version trash... et puis aussi l'humour noir autour des enfants...je n'en dis pas plus, il faut le lire, tout simplement. Ah ! j'oubliais : on reprend même une expression au quotidien depuis quelques jours : "Fais pas ta fiote !!"  Merci donc à Véro et Jarvik pour ce cadeau bien apprécié !

Allons voir chez Mango les découvertes du jour en bande dessinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis morte de rire, voici le billet qui a fait craquer notre pauvre Pimprenelle hier soir :-))
P
Bon, ben voilà, je viens de la commander..
P
Tiens, je ne savais pas non plus que Sonatine publiait des BD! Et quelle BD! Avec un tel avis, je n'ai qu'une envie : la lire au plus vite!
P
Ça semble être le genre de petit bouquin qu'il est chouette de laisser traîner sur sa table à café, dans le salon ou même, pourquoi pas, au petit coin!!<br /> Mais éclairez-moi : est-ce bien une BD ou plutôt un recueil de dessins d'humour??
M
Super contente que ça vous ait plu à tous les deux. C'est sûr, ça peut être trash et de mauvais goût mais tellement absurde et drôle !
Publicité