Image_1Voilà quelque temps que j'ai lu ce deuxième tome d'une série découverte l'an passé. Je profite que ce soit mercredi pour faire un billet et participer au mercredi de Mango autour de la BD.

"La bête qui terrorisait les ouvriers du chemin de fer a été abattue et la reprise du travail votée, mais Charles Darwin est loin d'être satisfait. En effet, trop de mystères entourent encore ce fauve et la science moderne ne permet aucune explication rationnelle. Les incantations des mystiques hantant les bois du Yorkshire auraient-elles à voir avec cette anomalie ? Il y a des jours où le célèbre biologiste leur envie leur foi. Pas facile, en effet, de conserver une vision claire du monde lorsque cette dernière est en permanence troublée par le doute..."

Ce tome confirme la qualité du premier, mais aussi le côté "gore" du scénario : certaines images sont très violentes et les couleurs ne manquent pas de le souligner. J'ai beaucoup aimé la révélation finale : le lecteur était pris de doutes à plusieurs reprises dans les deux tomes, la dernière planche vient le pétrifier et ne lui laisse plus aucun doute, mais laisse présager une suite ! Il faudra attendre encore longtemps puisque ce deuxième tome vient tout juste de paraître.

Allons voir chez Mango les découvertes BD des autres participants.