Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
23 mars 2011

LES CARNETS DE DARWIN, Runberg, Ocana, tome 2 : La Mort d'une bête

Image_1Voilà quelque temps que j'ai lu ce deuxième tome d'une série découverte l'an passé. Je profite que ce soit mercredi pour faire un billet et participer au mercredi de Mango autour de la BD.

"La bête qui terrorisait les ouvriers du chemin de fer a été abattue et la reprise du travail votée, mais Charles Darwin est loin d'être satisfait. En effet, trop de mystères entourent encore ce fauve et la science moderne ne permet aucune explication rationnelle. Les incantations des mystiques hantant les bois du Yorkshire auraient-elles à voir avec cette anomalie ? Il y a des jours où le célèbre biologiste leur envie leur foi. Pas facile, en effet, de conserver une vision claire du monde lorsque cette dernière est en permanence troublée par le doute..."

Ce tome confirme la qualité du premier, mais aussi le côté "gore" du scénario : certaines images sont très violentes et les couleurs ne manquent pas de le souligner. J'ai beaucoup aimé la révélation finale : le lecteur était pris de doutes à plusieurs reprises dans les deux tomes, la dernière planche vient le pétrifier et ne lui laisse plus aucun doute, mais laisse présager une suite ! Il faudra attendre encore longtemps puisque ce deuxième tome vient tout juste de paraître.

Allons voir chez Mango les découvertes BD des autres participants.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pas très tenté par le genre gore mais l'illustration me parait superbe.
M
un jour faudra que je me mette au BD, celle-ci a l'air chouette. un jour ...
N
Le côté gore me freine un peu je dois dire...
P
Hummm... Je n'aime pas trop le gore, mais j'avoue que l'époque me plait bien, de même que le personnage de Darwin. Quelle idée originale de tabler sur ce scientifique pour créer une série! Les dessins semblent intéressants, aussi, du moins si je me fie à la couverture... Je tenterai peut-être ma chance...
M
C'est très mystérieux et je me demande bien quelle est cette révélation finale!
Publicité