Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 834
5 avril 2011

PRINCESSE ZELINA, L'héritière imprudente, Bruno MUSCAT - EDITH

Image_1 Voilà une petite lecture faite récemment. Pourquoi cette lecture ? Et bien, Océane, 8 ans, aime lire et il est parfois difficile de piocher des livres de qualité dans le large choix qui s'offre à elle sur les rayonnages des librairies. Son papa lui a trouvé le premier tome de cette série -intitulée Princesse Zélina - et j'ai eu envie de voir ce que cela donnait.

"Zélina a été désignée par son père comme héritière du trône de Noordévie. Mais sa belle-mère, la terrible Mandragone, ne l'entend pas ainsi ! Elle est prête à tout pour écarter la princesse du trône et y installer son fils, Marcel. Elle demande donc à Bélzékor, une créature maléfique, de l'aider à se débarrasser de Zélina. Ils élaborent un plan diabolique et kidnappent la malheureuse héritière. Mais Zélina n'a pas dit son dernier mot... Réussira-t-elle à déjouer le piège ?"

Comme vous pouvez le constater, l'intrigue est assez simple et pour nous, lecteur adulte, cousue de fil blanc, mais je dois dire que le tout est assez bien écrit : le lexique est varié, les péripéties s'enchaînent rapidement afin que le jeune lecteur ne s'ennuie pas, mais tout reste cohérent...C'est un petit roman de 70 pages environ, avec des illustrations régulièrement, et une police assez grande. Tous les éléments inhérents au conte se retrouvent : la marâtre, le père naïf, la jeune princesse qui veut s'émanciper, le méchant - sous la forme d'un affreux démon - le jeune prince séduisant, la marraine-fée...

Voilà une lecture très plaisante pour des petites filles commençant à lire. Il y a déjà une vingtaine de romans qui sont parus. Les aventures de Zélina se trouvent aussi dans le magazine Astrapi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super, je note, merci! (j'ai une princesse à la maison :-))<br /> Bisous...
Publicité