Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 896
21 mars 2012

LE DIABLE DE RADCLIFFE HALL, Stephanie des Horts

Image_3Je n'avais rien lu de cet auteur, mais deux courtes critiques au fil de mes lectures de magazines m'ont décidée pour ce roman, Le Diable de Radcliffe Hall.

Maisie Kane est une riche héritière américaine qui vient en Angleterre pour trouver un mari. Elle est naïve et Pierre dirait qu'elle n'est pas laide mais qu'elle n'a pas un physique facile, c'est différent (!!!). Rien ne semble la prédestiner à épouser un des Radcliffe avec qui elle n'a - à priori - aucun point commun et pourtant...Elle entre dans cette drôle de famille dévergondée et n'ayant aucune limite dans la subversion et le vice. Cette jeune américaine est manipulée par les Radcliffe qui veulent ses millions de dollars, mais bientôt la famille anglaise va connaître des pertes humaines...Maisie Kane est-elle aussi naïve qu'elle y paraît ? ou bien Jude a-t-il déjà tout compris en lui demandant : "êtes-vous dangereuse ?"....

Une histoire qui alterne deux époques : l'enfance de Maisie et puis sa vie avec les Radcliffe ; c'est cette alternance qui est judicieuse car elle éclaire peu à peu le personnage adulte de Maisie Kane et laisse entrevoir au lecteur qui est le diable de Radcliffe Hall. C'est une lecture divertissante, mais qui ne restera pas non plus gravée à jamais dans ma mémoire car j'ai trouvé le dénouement final très prévisible, c'est dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité