Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 891
22 février 2016

JOURNAL D'UN VAMPIRE EN PYJAMA, Mathias MALZIEU

téléchargement

 Je suis tombée un soir sur une interview de Mathias Malzieu dans La Grande Librairie sur France 5 et je me suis dit que j'allais lire son bouquin tant ce que j'avais entendu m'avait intriguée. En effet, ce Journal d'un vampire en pyjama n'a rien d'un récit fantastique loufoque mais relève bien du genre autobiographique. Si Mathias Malzieu s'associe à l'image du vampire c'est qu'on lui a découvert par hasard une grave maladie qui l'a obligé à subir de nombreuses transfusions sanguines : tel un vampire il a eu besoin de sang pour survivre... Le récit est passionnant car on se demande comment il a pu s'en sortir tant la situation de départ est dramatique. On retrouve le style bien à lui qui a fait le succès de ses précédents romans comme La Mécanique du coeur, dont le héros a un parcours à présent parallèle à son auteur...où quand la réalité rejoint la fiction, fascinant ! J'ai adoré la fçon dont il parle de sa bien-aimée, c'est à tomber !

Je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce Journal mais j'en ai apprécié la lecture et j'en suis sortie en me disant, une fois de plus, combien il est important de profiter de chaque instant ! Oui, c'est cliché, mais certains destins sont là pour nous le rappeler et nous faire relativiser sur les problèmes du quotidien.

Citation : " Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue." M.Malzieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, Stephie, je ne parviens pas à lire tous les livres que j'aimerais lire ! Cela dit, celui-ci n'est pas le meilleur de Malzieu...
S
J'essaierai de le mettre sur ma route. Mais il devient compliqué d'avoir assez de temps pour tout lire :)
Publicité