Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
1 juillet 2012

LE MACHIN, Stephane Servant, Cécile Bonbon

Image_3Je suis bien en retard pour rendre compte de mes découvertes d'albums pour les enfants, mais je vais tout de même essayer de vous parler de mes/nos coups de coeur.

Aujourd'hui, un album offert par Mamie Michou à Tybalt il y a quelques mois déjà : Le Machin de Stéphane Servant (l'auteur) et Cécile Bonbon (la dessinatrice). Il s'agit d'une histoire très amusante qui met en scène des animaux, de l'éléphant à la fourmi (!) et un morceau de tissu, appelé " le machin"...les animaux se croisent, s'interrogent, s'apostrophent et le tout est très drôle ! Tybalt rit beaucoup quand un animal ose dire à un autre : "Grosse Nouille" !!! et je ris avec lui, évidemment ! Ce que j'aime tout particulièrement dans cet album - en plus de l'histoire qui est vraiment extra - ce sont les illustratioImage_4ns : les animaux sont réalisés avec des bouts de tissus différents, ce qui donne beaucoup de charme à chaque personnage. Bref, un album de qualité qui devrait plaire à beaucoup d'enfants et de parents !

Dans la même veine, nous avions emprunté à la médiathèque l'été dernier : Qu'est-ce que c'est que ça ? de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin. L'histoire fonctionne sur le même principe : des animaux intrigués par un drôle d'objet qu'ils n'identifient pas. On avait beaucoup aimé aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, moi aussi j'aime les différentes matières utilisées par les illustrateurs ; les éditions du Rouergue proposent des choses très étonnantes aussi. J'aimerais bien lire tes billets Lolli...
L
Le Machin paraît tes beau graphiquement. J'adore les albums qui jouent sur les matières comme ça. <br /> <br /> Il faudrait que je fasse des billets sur les livres jeunesse, j'en ai des chouettes en stock!
Publicité