Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
23 octobre 2015

DE CAPE ET DE MOTS, FLORE VESCO

decapetdemots

 " Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s’annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu’elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d’audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place. Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l’hypocrisie et les intrigues... et tente de déjouer un complot." 

Le titre de ce roman ne pouvait qu'attiser ma curiosité étant fan absolue de la BD "De Cape et de crocs" ; pourtant ici aucun lien entre les deux ouvrages !

C'est un premier roman très frais qui se lit d'une traite. Il devrait plaire aux adolescents qui peuvent s'amuser des facéties de Serine et découvrir de manière détournée les us et coutumes de la cour. C'est virevoltant, l'auteur s'amuse à inventer tout un tas de mots, d'anecdotes toutes plus farfelues les unes que les autres. Les personnages de Serine - jeune fille pétillante et audacieuse -  et de l'apprenti-bourreau - malin, instruit et inattendu ! -  sont sympathiques. Quant à l'intrigue, elle est simple, un peu convenue, mais parvient tout de même à nous surprendre  ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air chouette: je note pour le CDI!
Publicité