Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 892
30 juin 2012

LA SEPTIEME VAGUE, Daniel GLATTAUER

Image_2 J'avais besoin d'un roman prenant qui m'emporte facilement : La Septième vague a très bien joué ce rôle. J'avais lu l'année dernière Quand souflle le vent du nord et, même si Emmi m'avait souvent exaspérée, je n'étais pas restée de marbre face à cette idylle virtuelle. J'avais notamment adoré la fin choisie par l'auteur. Mais celui-ci, poussé par ses lecteurs, a finalement écrit une suite : La Septième vague qui se déroule 9 mois après la fin du premier tome :

"Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !"

J'ai lu ce roman en deux soirées ! ça fait un bien fou de dévorer un livre ! Evidemment ce n'est pas de la grande littérature, les emails sont souvent très courts et sans grande recherche stylistique, mais peu importe. C'est un plaisir de lire les tergiversations - sans fin ? - d'Emmi et Leo. L'auteur a fait des choix intéressants concernant la suite possible et ça fonctionne plutôt bien. C'est une bonne lecture pour commencer l'été ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette suite ne me fait pas très envie
L
Je n'en ai lu aucun, j'attends qu'ils soient dans ma médiathèque, mais ça donne envie pour l'été!
S
J'ai autant aimé que le premier !!!
D
Un super souvenir de lecture! Je l'ai d'ailleurs fait partager souvent, avec un grand succès!<br /> <br /> Bisous à toi :-)
Publicité