Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
1 juillet 2013

NOS ETOILES CONTRAIRES, JOHN GREEN

Image_1Bon sang, je n'ai pas souvenir d'avoir autant pleuré en lisant un livre ! En vieillissant je dois devenir plus sensible... Mais il faut dire que John Green a su me faire follement aimer ses personnages et le sujet traité n'est pas des plus gais !

"C'EST L'HISTOIRE D'HAZEL GRACE, 16 ANS, ET D'AUGUSTUS, 17 ANS. Lorsqu'ils se rencontrent, Hazel est atteinte d'un cancer incurable : selon ses propres mots elle est «une grenade dégoupillée» qui a peur d'exploser. Augustus, lui, est en rémission et il a peur de l'oubli comme un aveugle a peur du noir. Leur complicité pleine d'humour nous entraîne par delà leur maladie dans une magnifique histoire d'amitié et d'amour qui nous fait furieusement aimer la vie... et on en redemande."

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de littérature de jeunesse, mais Stephie, sur son blog, m'avait donné envie de découvrir celui-ci ; je l'ai emprunté à la médiathèque, et une fois ouvert le livre, je l'ai dévoré. Je ne peux pas vous dire grand chose, car il faut découvrir le style de l'auteur, sa manière de peindre des personnages atypiques et sa façon d'évoquer une histoire tragique. J'ai dévoré les cent derniers pages en une soirée, planquée derrière mon livre car je ne pouvais littéralement pas empêcher les larmes de couler ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas pleuré sur un livre (la mort de Dumbledore ? ou bien Les Souffrances du jeune Werther ? ... ça remonte à loin !).

Un seul conseil : LISEZ-LE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A mon époque on pleurait en lisant " love story" .... elle était belle et terriblement intelligente. Elle aimait Mozart et Bach . Et les Beatles. Et moi.<br /> <br /> BISOUS
D
je l'ai noté aussi, je vais le faire acheter par le cdi je pense :-)
L
oui je l'avais noté mais j'ai peur d'être trop triste ...
S
Je suis ravie que tu aies aimé ;)
Publicité