Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
14 mars 2015

PLUS TARD JE SERAI MOI, Martin PAGE

51YIddCmZEL

 Alors, comment en suis-je cenue à lire ce tout petit roman de 72 pages ? Et bien, c'est grâce à ma copiNETte Sara qui aime beaucoup cet auteur : elle a éveillé ma curiosité et quand j'ai vu ce roman sur les rayonnages de la médiathèque, je n'ai pas résisté. 

J'ai passé un super moment, j'ai bien ri car l'histoire part d'une idée folle : Séléna est une jeune lycéenne douée, timide et assez solitaire. Un soir, ses parents lui disent qu'ils ne s'opposeront jamais à une carrière artistique si c'est son rêve. Or, Séléna ne sait absolument pas ce qu'elle souhaite faire et ne semble pas avoir l'âme d'une artiste. Chaque soir, après le lycée, quand elle rentre chez elle, elle découvre un ouveau cadeau de la part de ses parents : boîte d'aquarelle, glaise pour sculpter...jusqu'à des leçons de piano !!!! Mais cela ne déclenche pas de coup de coeur chez elle. Ses parents se disent alors que tout artiste a eu un parcours difficile, une vie dure... Un soir, Séléna rentre chez elle : il n'y a plus de chauffage, plus d'eau chaude, plus de chocolat ou autres sucreries dans les placards !! Ses parents sont passés à l'offensive et Séléna commence à en avoir assez...

J'ai trouvé cette idée vraiment amusante même si la longueur de ce roman ne permet pas à l'auteur de développer toutes ses bonnes idées. On rit de bon coeur face à ces parents qui semblent avoir perdu la raison et finalement, le titre est une bonne réponse aux parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial! Merci d'avoir pensé à moi!<br /> <br /> Martin Page est toujours déjanté, dans son écriture. Un peu, ou beaucoup, c'est selon. <br /> <br /> J'ai lu celui-là aussi, tu penses bien, et j'avais bien aimé le concept. <br /> <br /> Mon préféré reste "De la pluie", un essai très drôle avec que des maximes pour te faire aimer la pluie!
D
Ah oui, ça a l'air drôle! Un peu déjanté :-)<br /> <br /> Bisous!
Publicité