Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
27 septembre 2015

SUSAN HOPPER, Anne PLICHOTA, Cendrine WOLF

71AcJbw+3QL

 Voilà un roman emprunté à la médiathèque suite à une discussion avec mes élèves de 4° ; une de mes élèves me l'a vivement conseillé et j'ai eu envie de le lire pour pouvoir en discuter avec elle. Il faut dire que cette jeune fille est adorable, elle sort de classe en disant à chaque cours "merci beaucoup Madame" !!! et ça dans mon établissement, c'est rare !!!

Ce roman, Susan Hopper, a été écrit par les auteurs de la série Oksa Pollock. Ici il est question je jeune fille orpheline, de manoir en écosse très certainement hanté, de malédiction, mais aussi d'amitié, d'amour, d'expériences incroyables, surnaturelles...

" Susan a trois ans lorsqu’elle perd ses parents au cours d’un terrible incendie. Pendant dix ans, elle va vivre en orphelinat et en famille d’accueil : un échec. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de la famille Hopper. Avec Eliot, quinze ans, souffrant de la « maladie de la Lune », un fort attachement va naître, renforcé par d’étranges expériences nocturnes. Car, dès son arrivée au manoir des Hopper, Susan fait des rêves dans lesquels elle entraîne Eliot, son grand-père Alfred et la petite chienne Georget. Tous les quatre se retrouvent très vite au cœur d’un lourd secret, fondé sur une malédiction qui les plonge dans les abysses de l’histoire de Susan, dans un ailleurs où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes…"

J'ai aimé ce premier tome, sorti en mars 2013. Le second tome est attendu pour le mois d'octobre apparemment et je pense que je le lire avec plaisir. L'histoire est assez originale, le mal n'est pas caché où on le pense et ça, ça m'a plu ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un élève qui te conseille de la lecture, c'est chouette !! et bravo d'avoir lu le livre. Elle va être fière.
D
Oui c'est pas mal mais assez inégal je trouve, voire un peu tiré par les cheveux. Autant pout Oksa ça se tient (un univers cohérent), autant ici il y a des passages qui ne m'ont pas convaincue. Mais j'ai trouvé les personnages attachants (le grand-père, mdr!)
Publicité