Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
10 avril 2010

LE SIGNE DE LA LUNE, BONET et MUNUERA

Image_2Pour l'anniversaire de mon chéri, au mois de janvier, ma soeur a choisi une bande dessinée qui faisait partie de la sélection offcielle du festival d'Angoulême 2010 : Le Signe de la lune. J'ai enfin pris le temps ce soir de la découvrir et sur ce coup-là j'ai devancé mon homme qui s'est embarqué dans un long long long roman et a du mal à avancer, mais c'est une autre histoire !

J'étais curieuse de voir ce que cachait cette couverture qui est très mystérieuse : cette lune en gros plan et ce personnage, de dos, habillé de rouge, absorbé par la contemplation de cette lune. Je n'ai même pas eu l'idée de lire la 4° de couverture pour savoir de quoi il était question ! Je vous livre tout de même ce qu'elle nous révèle : "Aldea est une région isolée et perdue, ses habitants sont ancrés dans les peurs et les croyances d'un monde ancestral. Dans le décor d'une immense forêt, Artémis, accompagnée de son petit frère, sera au coeur d'un drame qui changera son existence et la confrontera à ses deux plus grandes obsessions : la lune et sa beauté hypnotique, et l'enfant qu'elle voit chaque nuit dans ses cauchemars...Le Signe de la lune est un conte fantastique, noir et fascinant, une oeuvre tendre et crépusculaire...".

J'ai dévoré cette bd bien que j'ai marqué un temps d'arrêt dans ma lecture tant j'ai été surprise par un des événements...J'ai été vraiment happée par cette histoire et surtout par le graphisme : toutes les planches sont en noir et blanc, la seule couleur qui apparaît est le rouge de la cape que porte Artémis pour dissimuler sa tête (au départ, elle doit se cahcer car sa mère lui a interdit de se montrer : elle s'est coupé les cheveux un soir de pleine lune afin qu'il repousse plus beaux et elle est affreuse !).Le trait est vif et le noir et blanc rend bien l'atmosphère fantastique, notamment quand les événements se déroulent dans la forêt...Le spersonnages osnt aussi intéressants et certains sont vraiment atypiques, comme Pif un homme étrange qui porte bien son nom...

Une lecture vraiment surprenante, un bon choix Véro, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!<br /> J'ai plein plein de livres à vendre, donc si ça t'interesse, laisse moi un message avec les livres que tu recherches, ou le style et je te dirais ce que j'ai! J'ai de tout sauf de la SF
G
Comme toi la couverture me fascine !
D
Notez, notez, vous ne serez pas déçues.
S
Je te fais confiance et je note ;)
P
coucou!! ta description me donne envie!<br /> je ne connais pas du tout mais la couverture est ravissante!<br /> J'ai créer il y a peu un blog littéraire moi aussi, n'hésites pas a passer me voir!<br /> plumedange
Publicité