Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 866
18 août 2010

La BD du Mercredi : SCHTROUMPF VERT ET VERT SCHTROUMPF, PEYO

Image_3C'est mercredi, donc c'est BD avec le rendez-vous hebdo fixé par Mango.
Comment vous expliquer mon choix de ce mercredi ? Disons que je me remets doucement au travail et que je fouine dans mes étagères, celles de cours mais aussi celles de bouquins et c'est en farfouillant que je suis tombée sur cet album des Schtroumpfs, que je m'étais acheté il y a deux ou trois ans (toute la collection est chez ma maman !) car c'est l'album que je préfère. Pourquoi ? c'est très simple à comprendre : l'histoire tourne autour du langage des schtroumpfs  et j'ai toujours trouvé ce thème hallucinant !! Mais oui, faut-il dire "schtroumpfbouchon" ou "tirebouchschtroumpf" ? !!!!

C'est la zizanie au sein du village des petits êtres bleus  : la guerre est déclarée entre les schtroumfps du Sud et les schtroumpfs du Nord ; il y a même une ligne de démarcation peinte au sol pour séparer les deux "territoires" !! Si bien que le Grand Schtroumpf, désemparé face à cette désunion inhabituelle, est obligé de faire appel à Gargamel (mais oui !!) pour lui venir en aide... quel plan a-t-il en tête pour aller frapper ainsi à la porte du sorcier ?

Je crois qu'un des passages que j'ai toujours beaucoup aimé est celui de la représentation de la pièce de théâtre : Le Petit Chaperon schtroumpf ! à moins que ce ne soit Le Schtroumpferon rouge !!! la pièce ne se déroule pas comme prévu car les spcetateurs ne sont pas d'accord avec les répliques et interviennent haut et fort pendant la représentation : " Schtroumpfe la chevillette et la schtroumpfinette cherra ! Mais non ! C'est "Tire la chevischtroumpf, et la bobinette schtroumpfera !" !! Vous comprenez pourquoi j'adore cet album ? !!! c'est un vrai régal ! et je suis certaine que mes petits 6° vont adorer cette version du Petit Chaperon schtroumpf rouge.

J'espère vous avoir schtroumpfé l'envie de la schtroumpfer ou de la reschtroumpfer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle bande de schtroumpfs vous faites
D
Je suis schtroumpfement contente de vous avoir schtroumpfé l'envie de schrtoumpfer ou reschtroumpfer cet album !
D
Oh, je ne la schtroupfe pas, celle-là! Je vais y remédier et la schtroumpfer au plus vite, merci!
N
J'adore ! J'ai tous les Schtroumphs... chez mes parents !! faut que je les relise !!
L
Hih, j'ai bien ri en lisant ton article! Je n'ai encore jamais schtroumpfé de BD des schtroumpfs, j'en suis toute schtroumpfée... Celle- là a l'air vraiment drôle!
Publicité