Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
2 septembre 2010

LE SCORPION, Marini, Desberg : Tome 9, Le Masque de la Vérité

Image_1Je suis vraiment en retard (mea maxima culpa) pour le rendez-vous hebdomadaire fixé par Mango, mais hier c'était la pré-rentrée et j'ai été très occupée ! Aujourd'hui, après avoir préparé mes cours j'ai pris le temps de lire le neuvième tome des aventures du Scorpion, sorti il y a moins d'un mois.

Comment vous résumer l'intrigue des huit tomes précédents ? gageure impossible, mais je peux au moins vous dire de quoi il est question au départ ! À la suite de la chute de l'empire romain, les neuf familles les plus puissantes de Rome et du monde décident que la Chrétienté prendrait le relais à l'empire Romain. Ils continuent donc de se partager la richesse au-dessus des lois. Mais un membre de cette famille, le Cardinal Trebaldi, semble pensé que le Scorpion peut être une menace à cet équilibre du pouvoir maintenu pendant des siècles. Qui est vraiment le Scorpion ? Quel secret entoure sa naissance ? Pourquoi sa mère a-t-elle subi les foudres de l'Inquisition ?

Cette bande dessinée est un récit d'aventures sur fond pseudo-historique. Les traits sont vifs et les couleurs parfois criardes mais c'est pour mieux montrer la dynamique qui anime les personnages de cette série. On se régale à suivre les aventures de ce beau brun ténébreux (si, si !!), séducteur évidemment, mais aussi meurtri par une histoire douloureuse. Il n'est pas sans rappeler le personnage de Zorro qui combat les puissants et récupèrent parfois les richesses, notamment des reliques dans les catacombes,  sans que cela ne l'intéresse vraiment : seule la quête de la Vérité l'obsède. Et ce tome 9  ne décevra pas les fans car on obtient des réponses...cependant j'ai trouvé les "subterfuges" de l'intrigue très convenus, c'est dommage. Evidemment la fin n'est pas une fin et nous sommes bons pour attendre encore un an ou deux le tome suivant ! Pour celles et ceux qui aiment cette bande dessinée, je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le site officiel : ici ; il y a un voyage à Rome à gagner !

Image_2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A failure, but proof of our determination to succeed is also strong enough.
S
Not born of confidence, and only continue to nurture confidence.
R
Il va falloir que je m'y mette!
N
Je n'ai jamais lu cette série...!
M
Attendre encore un an ou deux pour savoir la fin d'une histoire? Ça me semble terriblement barbare! C'est pourquoi je préfère les one shot!
Publicité