Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 891
4 octobre 2010

VALSE MACABRE, PRESTON et CHILD

Image_1Je viens de terminer le dernier tome des aventures de Pendergast : Valse macabre. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les romans de Preston et Child dans lesquels Pendergast intervient, même si je n'ai jamais retrouvé le souffle du premier opus, La Chambre des curiosités.
Dans ce nouveau roman, sorti au mois de mai dernier, il est question de vaudou, de rites liés à la Nouvelle-Orléans, de communauté étrange pratiquant des sacrifices d'animaux,  de meurtres, évidemment, et de zombis ! Pendergast et D'Agosta sont plongés immédiatement dans l'enquête en raison d'un lien particulier qui les lie à la première victime...
Une fois découvert le premier chapitre, je n'ai pas pu refermer le livre car j'étais plus qu'intriguée et je souhaitais vite avoir des réponses à mes questions ! Pendergast est au meilleur de sa forme et fait preuve, comme à son habitude, d'une intelligence fine pour résoudre les mystères ; d'Agosta, lui, est tout le long de l'histoire à fleur de peau ce qui n'est pas pour nous déplaire car il est si implusif que cela contraste avec la calme déroutant d'Aloysus et créé des situations souvent comiques. L'histoire est bien menée et assez originale même si j'ai un peu redouté l'issue en me demandant si les auteurs n'allaient pas utiliser un deus ex machina, mais non ! Enfin, je dois vous prévenir que le dernier chapitre avant l'épilogue est plein de mystère...et nous laisse un peu sur notre faim ! Encore deux ou trois ans à attendre la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le premier c'est relic , ce qui premet de lire la rencontre des deux heros
S
Je n'ai toujours pas lu le premier, glurps...
M
pour les mêmes raisons que les autres blogueuses, je ne vais pas lire ton billet concernant ce livre, car je viens juste de l'attaquer. bises
M
Inconnu aussi pour moi... bon polar à prévoir à lire ! Au fait ce week-end à toulouse, y a un festival de littérature policière internationale, le programme est ici : http://toulouse.polars.du.sud.over-blog.com/<br /> De quoi allonger sa LAL !
B
Billet très intéressant ;) je ne connais pas Preston et Child non plus mais du coup La chambre des Curiosités me tente bien!
Publicité