Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 895
20 octobre 2010

La BD du Mercredi : L'ASSASSIN ROYAL, volume 1 "Le Bâtard", Gaudin-Sieurac

Image_1Voici ma participation tardive au rendez-vous du mercredi fixé par Mango.
Vous l'aurez compris, ces jours-ci, je suis un peu débordée pour différentes raisons, alors je ne lis pas beaucoup. Cet après-midi, je suis tombée sur cette BD, L'Assassin royal, qui traînait au pied de notre lit car mon chéri à acheter le dernier tome paru il y a peu et a relu les précédents. J'ai donc ouvert ce tome afin de voir si je retrouvais l'atmosphère si particulière du roman de Robin Hobb. Je me suis laissée porter par l'histoire et tout m'est revenu en tête rapidement.
Ce premier volume est une adaptation de la première partie du premier tome de L'assassin royal (euh, vous suivez encore ce que je raconte ?!!) et celle-ci est assez bien pensé. Evidemment, cela manque beaucoup de détails et quelqu'un qui n'aurait pas lu le roman aurait sûrement du mal à comprendre certains rebondissements, comme la nécessité d'apprendre l'Art par exemple. Les dessins sont agréables mais je trouve que l'on confond certains personnages, celui de Burrich avec d'autres hommes du roi notamment.

Le point positif que je retiens de cette lecture est la folle envie que j'ai à présent de poursuivre la lecture des romans de Robin Hobb : il y a treize tomes, je n'ai lu que le premier !!! Je vous tiendrai au courant sur ce blog, of course !
Allons voir maintenant les lectures des participants de La BD du Mercredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais bien aimé cet album (les deux tomes suivants aussi). Mais mon homme s'est depuis engouffré dans la lecture des 13 tomes originaux et n'arrête pas de me dire tout le mal qu'il pense de son adaptation en BD ^^ Moi par contre, je n'ai pas le courage de m'embarquer dans les 13 tomes... la BD fera bien l'affaire ^^
K
C'est justement à cause des 13 tomes que j'ai arrêté ma lecture du roman ... Pas sûre que j'ai envie de me plonger maintenant dans la BD qui sera au moins aussi longue et interminable<br /> Mais la couverture laisse présager de beaux dessins à l'intérieur !
C
Tanaq quand on dit "lâche tes comm's", il s'agit de commentaires différents ;-))))))))<br /> MDR aussi...<br /> Bises de Capp
D
Tanaq', je suis mdr!!!<br /> Pardon, je sors...<br /> Bises à toutes!
T
tiens ! je ne savais pas non plus que ça existait en BD. Comme toi Dolly, je n'ai lu que le 1er tome...ça me donne envie de m'y remettre ! ce serait moins fastidieux que tricoter !<br /> <br /> robisous
Publicité