Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
30 octobre 2010

LA DAME ROUGE, M.H.DELVAL

Image_1La Dame rouge de Marie-Hélène Delval, voilà le petit livre qui a occupé mon trajet en voiture aujourd'hui : un petit aller-retour à Lannemezan, mon chéri conduisait et les enfants siestaient, alors j'ai ouvert ce petit roman prêté par une de mes collègues de travail. Il s'agit d'un livre destiné à la jeunesse (6°-5°) et qui a d'abord été publié dans le magazine Je Bouquine.

Une jeune veuve, Angèle, amènage dans un petit village avec son fils Rémi, âgé de cinq ans. Un soir de pluie, une mystérieuse personne vient frapper à leur porte : c'est une femme très belle, très pâle et vêtue d'une magnifique robe rouge écarlate. Elle disparaît aussi rapidement qu'elle est apparue...Or il semble que cette femme soit issue d'une légende urbaine liée à la vie du village, et plus précisément au château en ruines qui domine Saint-Madelin... Quel rôle Angèle et son enfant vont-ils jouer dans cette histoire ? Le mystère est le lien qui unit plusieurs des personnages de ce récit, mais surtout la tristesse. Quelques mots d'amour auront peut-être raison de cette légende...

Voilà un petit roman sans prétention qui plaira aux jeunes adolescents qui aiment les histoires fantastiques et les légendes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, c'est drôle, moi aussi j'ai lu en voiture aujourd'hui !<br /> Je ne connaissais pas ce livre : la couverture et le titre m'attirent mais je redoute un peu la tristesse de l'histoire ...
D
depuis toute petite je peux lire en voiture Dan, et j'adore !!!! il faut dire que j'ai vécu pendant 10 ans avec quelqu'un qui n'avait pas le permis alors j'ai des années de frustration derrière moi !!
D
Ca a l'air sympa! je note ;-)<br /> Sinon, rien à voir, mais quelle chance de pouvoir lire en voiture!
Publicité