Vous qui êtes à l'écoute de toutes les nouvelles tendances, vous n'avez pas pu passer à côté du SNOOD ! Il s'agit d'un tour de cou en laine tricoté avec des grosses aiguilles. Pour me démarquer des copines qui ont déjà tricoté un snood (Lolli et Tanaquil), j'ai choisi de vous montrer le snood cagoule ! Dans le catalogue Phildar, intitulé "Snood mania", il est écrit : " le snood cagoule, pour un look revival 80' qui nous réchauffe bien" !!! Alors parce qu'il m'a plu et aussi parce que je le vaux bien (!!!), voici mon snood que j'ai tricoté avec la Phil light noire. Pourquoi tout noir ?  afin de pouvoir mettre mes petits hauts décolletés colorés, cela s'accorde facilement, ainsi je ne peux plus m'enrhumer, parce que comme dirait ma Mamie en désignant son poitrail : "c'est là comme attrape mal !". Alors Mamie, ne te fais pas de souci, je suis parée pour l'hiver :

DSCF3941  DSCF3940

DSCF3943

Bon je suis moins convaincue par la cagoule (qui me fait à tous les coups penser à ça !!!), mais je vous ai quand même mis une petite photo. Quand j'y repense, je me souviens d'acoir porté quand j'étais gamine un snood cagoule vert d'eau !!
Ah ! j'allais oublier : c'est mon chéri qui a pris les photos...quand il a vu l'ouvrage terminé, il m'a dit : "C'est moins pire que ce que je croyais" !!!!!!Ah ! les hommes ne sont pas toujours dans la branchitude !! Pour ma part, je l'ai déjà adopté mon snood, je l'ai passé avec un blouson en jean's, ça en jette et pui c'est moi qui l'ai fait !! (bon, si on regarde de près - ma maman pourrait vous en parler - j'ai totalement loupé le bord côte2/3, maisavec cette superbe laine, on ne le voit même pas, na !)