Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
20 décembre 2010

LE TAG DE NOEL

Sara, du blog Les Livres de Sara, m'a taguée en me proposant de répondre à la question suivante : quels sont les cinq livres que j'aimerais offrir à 5 personnes différentes ? J'ai réfléchi cet après-midi et voici le résultat :

- à mes meilleures copines, pour les fous rires assurés qu'il procure à chaque relecture : Ma Vie est tout à fait fascinante, de Pénélope Bagieu !

- à toutes les adolescentes-midinettes qui se pâment devant Edward le vampire de Twilight : Entretien avec un vampire de Anne Rice afin de tomber sous le charme de Lestat ou Louis, êtres autrement torturés que ceux de S.Meyer.

- à Océane, le fille de mon chéri : la série des Club des cinq qui a bercé mon enfance et m'a donné le goût des romans policiers.

- aux hommes qui ne veulent savent pas cuisiner  : On n'est pas des cakes ! c'est un livre que ma maman a offert à mon homme lors d'un Noël et il a remporté un franc succès ! La recette de la dinde au whisky fait toujours beaucoup rire.

- à toutes celles ceux qui pensent qu'ils vivent des histoires d'amour compliquées : Roméo et Juliette de Shakespeare pour leur permettre de relativiser !

Je remercie donc Sare pour ce tag car je me suis bien amusée en le faisant  alors celui ou celle qui veut s'amuser peut jouer (si vous n'avez pas de blog, n'hésitez pas à laisser vos choix en commentaires ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore tes choix !Et je suis entièrement d'accord pour Anne Rice :-)
M
tu m'as bien fait rire !<br /> <br /> alors comme ça vient en 5 minutes, je me jette à l'eau :<br /> aux jeunes mariés, amoureux : le livre des gros câlins pour jamais oublier que la tendresse, c'est indispensable. (je l'offre régulièrement)<br /> <br /> aux jeunes parents, baby sisters : La City de A. Barrico pour un roman qui vogue sur l'imaginaire des enfants et la bb sister pragmatique, tordante<br /> <br /> aux amateurs de polars noirs avec humour noir : 1275 âmes de Jim Thompson<br /> <br /> A mes meileures copines mamans : un coeur cousu (que tu m'as fait découvrir et que tu as chronique), magnifique histoire d'une mère sur fond de merveilleux<br /> <br /> à ceux qui se posent des questions sur leur vie, leur choix : L'homme dé de Luke Rinhehart ou comment prendre toutes ses décisions sur un coup de hasard <br /> <br /> (PS. je n'arrive pas à faire marcher la vidéo sur le côté ...mais c'est peut être mon ordi)
D
Tout comme Lolli: il n'est plus édité pour le moment...<br /> Sinon, je note le coup du cake, mdr!
L
Tu sais que j'ai vainement cherché le Anne Rice dont tu parles? <br /> J'aime bien tes choix: moi aussi j'étais fan du club des cinq!<br /> J'imagine un peu la recette de la dinde au whisky!
Publicité