Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 892
2 février 2011

LA BD du Mercredi : NOCTURNES ROUGES, Sang noir, tome 1, NHIEU

Image_1Voilà le premier tome d'une série prometteuse dont les autres tomes trônent sur les étagères du bureau et sur lesquels je pense me précipiter après la rédaction de ce billet. Cette série n'est pas récente, j'ai tout simplement fait mon choix en rangeant la bibliothèque : les traits des dessins m'ont plu et j'ai voulu voir de quoi il s'agissait, mon chéri a ajouté que j'allais sûrement aimer : il y est question de vampires.

Depuis la nuit des temps, quelques êtres humains se dressent contre les vampires qui sévissent sur le monde d'Ethyl. Ainsi May doit prendre la relève : son père est malade et elle doit à son tour devenir chasseuse de vampires. Epaulée par son oncle Granite et Dolores, une chasseuse aussi, May se lance sur les traces de ceux qui ont fait du mal à son père...

Ce tome constitue une introduction à la série. J'ai aimé la présentation des personnages ainsi que la narration : il y a une alternance entre plusieurs histoires : celle du père de May qui est malade, celle de May, celle de Granite et celle des vampires. Cette alternance permet petit à petit de mettre à jour les liens qui existent entre ces 4 histoires : liens familiaux aussi bien que liens de vengeance...Le dessinateur a fait le choix de vampires assez terrifiants, mais en même temps assez éloignés des clichés habituels. L'intrigue est bien rythmée et la dernière planche ne nous donne qu'une envie : connaître la suite.

Allons voir chez Mango les lectures de ce premier mercredi de février ; pour ma part c'est ma première participation à "la BD du mercredi" en 2011 !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ravie de te retrouver parmi nous pour ce rendez-vous de la BD du mercredi ! En plus cette série a l'air bien sympathique ! ;-)
M
Tu me donnes envie de commencer à lire cette série aussi: elle m'intéresse!
Publicité