Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
21 juin 2011

ENVIE DU MARDI AU MOIS DE JUIN

Je poursuis mon apprentissage du crochet. Grâce à ma copine Lolli, j'ai découvert un ouvrage récent, paru au mois de juin, et très bien fait pour apprendre les points incontournables du crochet et faire des réalisations "tendance" ! Image_1Ah ! le jour où je réussirai à faire le châle qu'il y a en couverture du dit-ouvrage... En attendant, j'ai pris le pas-à-pas et j'ai commencé par un modèle de base : une trousse ultra-simple, comme elle est appelée dans ce livre. Et voici où j'en suis :

DSCF4937

Vous allez dire que je n'ai pas tellement avancé, oui mais je vous répliquerai : "Faire et défaire, c'est toujours travailler" (n'est-ce pas Maman ?!!)... J'apprends la maille serrée qui est vraiment très simple, mais j'ai simplement eu du mal à repérer la première maille dans laquelle je devais piquer à chaque fois, ce qui fait que j'ai dû défaire pour mieux crocheter, et pour l'instant c'est plutôt pas mal !

DSCF4939

Le seul bémol dans mon dur apprentissage du crochet c'est que, comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à comprendre les explications ou les diagrammes... un vrai boulet ! mais je persiste, je vous l'ai déjà dit : je vaincrai !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci les filles ! Ce livre est très chouette ; dès que j'ai fini la trousse, je passe à un autre modèle !
L
Bravo, c'est super! J'adore ce bouquin!
D
C'est très régulier je trouve: bravo!
Publicité