Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
23 juin 2011

L'OMBRE DE L'ECHAFAUD, Masbou et Cerqueira-Barroux

Image_1 Image_2 Image_3

Voilà une série qui figurait sur ma PAL depuis longtemps: L'Ombre de l'échafaud. Hier soir, j'ai dévoré ces trois tomes ; je suis immédiatement entrée dans l'intrigue plaisante à souhait puisqu'elle mêle le policier et le fantastique avec brio et humour !

     " Deux petits malfrats, Antoine et Fernand, qui s'apprêtaient à cambrioler le professeur Brignou, vont se trouver confronter bien malgrè eux à un mystérieux criminel se faisant appelé "Le Spectre".
Les rumeurs les plus folles courent sur son compte. Lorsqu'il ne tue pas ses victimes, elles disparaissent dans d'étranges circonstances dignes du célèbre mystère de la Chambre Jaune...
Le Spectre agit-t-il seul, a-t-il des complices? La police est sur les dents depuis plus de deux ans. Le ministère confie l'affaire à deux de ces plus fins limiers...
L'expérience du commissaire Picon et l'assurrance du Lieutenant Renoir seront-elles suffisantes pour résoudre ce mystère et capturer le fameux "Spectre"? "

Cette histoire est menée tambour battant tout le long des trois tomes, qui nous laissent malheureusement sur notre faim car l'intrigue n'est pas terminée et le quatrième tome se fait attendre depuis bientôt quatre ans. C'est avec plaisir que l'on suit cette histoire de disparitions et de meurtres sanglants. Les inspecteurs qui mènent l'enquête sont attachants, en partie en raison du graphisme très simple et dynamique. J'ai apprécié de trouver régulièrement des liens avec des thème classiques de la littérature fantastique comme celui du tableau...très bien traité dans cette bande dessinée. Quant au monstre qui hante les égoûts, il est tout simplement aussi terrifiant que le Spectre, le "méchant" de cette histoire. Voilà une BD qui devrait plaire à un grand nombre de lecteurs et notamment à nos jeunes ados.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité