Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 894
20 juillet 2011

CLUES,MARA tome 1

Image_1Voilà une bande dessinée repérée par hasard en librairie : Clues de Mara. Le pitch m'a tout de suite plu :

" Londres, fin du XIXe siècle. Emily, jeune fille d'une vingtaine d'années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l'une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu'elle était enfant."

Cette bande dessinée commence alors que la jeune héroïne,Emily, est encore une enfant. Elle vit dans un foyer et reçoit des visites de sa mère qui lui promet qu'elle va bientôt pouvoir la récupérer. Un soir, elle la suit et découvre que sa mère a une drôle d'activité...Finalement sa mère lui demande de fuit et d'embarquer le plus tôt pour rejoindre Londres. Quelque sannées plus tard, Emily va enfin pouvoir comprendre ce qui est arrivé à sa mère. Bien sûr, il ne s'agit ici que du tome 1 et tout n'est donc pas révélé, mais ce premier tome est prometteur.

J'ai beaucoup aimé les traits du dessin, très vifs, qui dynamisent les vignettes ; les personnages qui se dessinent sont intéressants et s'étoffent au fil des pages De plus, j'aime les intrigues qui se déroulent à Londres au XIXème siècle. Nous ne sommes pas dans de la BDadultes ni tout à fait jeunesse (il y a des scènes de dissection de cadavres !), l'ensemble est de qualité et je lirai le tome 2 avec plaisir.

Allons voir les découvertes BD du jour chez Mango.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, ça, ça me tente, et comme je ne suis pas du tout une connaisseuse en matière de BD, un truc entre la BD adulte et jeunesse pourrait me plaire!
E
Moi aussi ça me tente bien ! C'est peut-être déjà en bibliothèque ?
D
Merci Noukette !<br /> Mango : le tome 2 est paru, il ne manque plus qu'à me le procurer.
N
Pas mal effectivement ! Contente de te retrouver pour la BD du mercredi, ça faisait longtemps ! ;-)
M
Ça n'a pas l'air mal du tout, cette histoire! J'aimerais bien savoir maintenant ce qui a pu se passer entre la mère et la fille. Le tome 2 n'est pas encore paru?
Publicité