Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
25 août 2011

ON PEUT SE DIRE AU REVOIR PLUSIEURS FOIS, David SERVAN-SCHREIBER

Image_3Il est difficile de parler de ce livre. Il s'agit du dernier livre écrit par David Servan-Schreiber, décédé en juillet dernier. Il livre un récit simple sur son vécu de la maladie et notamment sa rechute en 2010. Le récit a la grande qualité de ne pas verser dans le pathos. Il a une valeur de témoignage. Chacun prend ce qui peut l'aider, notamment des conseils utiles sur ce que ressent celui qui est malade et ce que peut lui apporter son entourage. En une centaine de pages, il parvient à nous toucher sans nous tirer des larmes et à nous permettre de garder l'espoir. Une très belle leçon de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai toujours peur... <br /> Je ne me sens pas d'attaque pour ce genre de roman. Pourtant, tout le monde en dit du bien et vous dites tous qu'on ne tombe pas dans le pathos : ça c'est une bonne chose. <br /> Je garde quand même le titre en mémoire, on ne sait jamais, pour plus tard...
L
J'avais peur de le lire, mais après ton message, je compte bien le découvrir. Merci.
D
oui, c'est un joli livre et j'aime beaucoup le titre aussi.
E
J'ajoute que le titre, à lui seul, est déjà très émouvant ...
E
J'ai feuilleté ce livre il y a quelques jours en pensant à ma grand-mère et j'ai hésité ... Ce que tu en dis me laisse penser que je devrais le lire, finalement.
Publicité