Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
7 décembre 2011

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE, Katarina MAZETTI

Image_1 Ce livre a dû être lu et chroniqué par toute la blogosphère alors je ne vais pas m'étendre sur le résumé, mais pour celles et ceux qui auraient hiberné ces deux dernières années, je vous donne un bref résumé, celui de l'éditeur !

" Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. "

C'est en effet une drôle d'histoire "d'amour" que nous donne à lire cet auteur, que j'avais découvert grâce à Dan - qui aime beaucoup les romans de Katarina Mazetti. Les chapitres s'enchaînent rapidement et donc le lecteur n'a pas le temps de se lasser d'un personnage que ce soit Désirée, parfois exaspérante, ou bien Benny, un peu buté. Je ne dirai pas que j'ai eu un coup de coeur, ce n'est pas le cas, mais j'ai bien aimé cette histoire assez originale entre deux êtres incompatibles qui vont trouver une issue insoupçonnable à leur histoire et c'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture ! A découvrir, si ce n'est pas déjà fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ah, une suite ? j'ai drolement bien fait de passer par ici! L'info m'interesse! Quant au livre, même critique que toi!
L
J'ai beaucoup aimé ce livre, et je suis d'ailleurs en train de lire la suite!
S
J'avais vraiment beaucoup aimé aussi, pour les mêmes raisons que toi : le rythme de l'histoire, les personnages totalement opposés. C'était très léger et très frais comme lecture.
D
Ah oui, perso je suis fan, j'adore cet humour un peu décalé qui vient du nord, ces caractères si contrastés qui luttent pour être heureux, ensemble :-) Il existe une suite Dolly, tu es au courant?
Publicité