Image_1Voici le deuxième volet de la série Princesse Sara merveilleusement adaptée en bande dessinée. Je dis "merveilleusement" parce que je trouve les dessins de plus en plus beaux. Le choix de mêler le dessin traditionnel de BD et le manga donne beaucoup de charme à chaque page.

Dans ce tome intitulé "La Princesse déchue", Sara doit faire face à la cruauté de Miss Minchin qui fait d'elle une domestique puisqu'elle n'a plus un sou depuis la mort de son père (voir fin du tome 1). Certaines pensionnaires, comme Lavinia, et les domestiques, animés par la jalousie et la bêtise, se vengent sur Sara. La vie est bien dure pour elle : elle ne fait que les corvées les plus pénibles, au moindre incident elle est privée de repas, et se retrouve à habiter sous les toits, après avoir eu la plus belle chambre du pensionnat. Heureusement, Sara est une jeune fille au tempérament positif, et malgré les moments de découragement, elle arrive encore à sourire et à remonter le moral de ses amies. Un événement risque de changer à nouveau le cours de sa vie puisqu'un nouvel habitant vient d'aménager à côté du pensionnat, il arrive d'Inde...la vie va-t-elle à nouveau sourire à Sara ?

C'est vraiment une histoire agréable à lire, malgré les coups du sort qui s'acharnent sur l'héroïne. Océane a lu le premier tome et a été emballée, elle attend celui-ci avec impatience, et les deux tomes qui suivent sont déjà dans la hotte du père Noël...pour mon plus grand plaisir !!!