Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 892
15 juin 2012

LE POTENTIEL EROTIQUE DE MA FEMME, David FOENKINOS

Image_2Voilà un petit roman qui m'a été offert par ma soeur à l'occasion de ma reprise du travail. Je l'ai lu il y a une dizaine de jours maintenant et, même si j'ai préféré La Délicatesse, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces drôles de personnages qu'aime à créer Foenkinos. La 4° de couverture nous laissait déjà entrevoir l'originalité du personnage principal : "Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme. " Cette présentation est vraiment extra, je trouve car elle met le lecteur en appêtit : "Comment peut on collectionner sa femme ?" !!!! Je ne sais pas où Foenkinos va chercher ses idées, ni où il trouve ces formules ou tournures qui lui sont propres, mais c'est vraiment une réussite. Je garderai en mémoire une scène hallucinante qui se déroule lors d'un repas chez des amis !!! Un bon fou rire de lectrice. Merci Véro ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas encore lu de Foenkinos! Il faut que j'y remédie!
L
Tu me donnes envie de le lire.
E
Je n'ai pas osé lire La Délicatesse mais tu me donnes très envie de lire ce livre-là, pour lire enfin cet auteur.
D
Tu me mets l'eau à la bouche aussi, je l'avais repéré, je crois que je vais me l'offrir!<br /> <br /> Bisou Dolly.
M
Contente que tu aies passé un bon moment,c'était le but de la manœuvre. Je te suis sur tout ce que tu dis du livre. <br /> <br /> Et les livres qui donnent des fous rires sont tellement rares.
Publicité