Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
27 juillet 2012

LES REVENANTS, Laura KASISCHKE

Image_1Voilà un livre que je voulais lire sepuis la rentrée littéraire de septembre 2011. L'envie m'était venue suite à la lecture d'articles élogieux dans Télérama, ELLE et Le Monde des Livres. Le sujet m'attirait et je viens donc de satisfaire ma curiosité. Voilà de quoi il s'agit :

"Élève brillante, Nicole était douce et sociable (cheftaine scout, membre de plusieurs associations d’étudiantes). Elle meurt subitement dans un accident terrible. À l’automne suivant, tandis qu’un nouveau semestre commence, Craig, l’ancien petit ami de Nicole est renvoyé de l’université médiocre où il était entré par relations. Tenu pour responsable de la mort de Nicole mais relâché faute de preuves, il ne parvient pas à surmonter le drame, ne cesse d’y repenser et a l’impression de voir Nicole partout. Perry, son colocataire, était dans le même lycée que Nicole. Lors d’un séminaire sur la mort par Mira Polson, professeur d’anthropologie, il fait part de ses interrogations et de ses doutes quant à la disparition de la jeune fille. Il dit avoir connu la vraie Nicole : une personne manipulatrice, malhonnête, et séductrice. De son côté, Shelly Lockes, unique témoin de l’accident, conteste la version officielle, selon laquelle Nicole, baignant dans une mare de sang, n’aurait pu être identifiée que grâce à ses bijoux. Selon elle, la jeune fille était inconsciente mais ne présentait aucune lésion. D’étranges événements surviennent alors: mystérieux appels téléphoniques, cartes postales énigmatiques, apparitions de Nicole… ou d’une fille qui lui ressemble. La rumeur enfle à Godwin Hall, précipitant Craig, Perry, Mira et Shelly au coeur d’un ténébreux mystère qui va transformer leurs vies pour toujours: se pourrait-il que, trop jeune pour mourir, Nicole soit revenue ?"

J'ai mis longtemps à lire ce roman car je ne parvenais pas à trouver ni le temps ni l'énergie de lire plus d'une dizaines de pages par jour..., c'est ce que je regrette car j'ai dévoré les cent dernières pages avec un réel plaisir, avide de connapitre l'issue au fur et à mesure que je voyais se dessiner la possible résolution de cette intrigue ! J'ai été emportée par cette histoire au rythme lent, aux points de vue multiples, à la frontière entre le fabtastique et le réel...qui questionne son lecteur sur la place des morts dans notre vie, sur l'accueil qu'on leur réserverait s'ils revnaient, sur la légitimité des sororités ou fraternités. J'ai tout particulièremeent apprécié tout ce que l'on peut "découvrir" sur le fonctionnement d'une sororité au sein d'une université américaine.

Une lecture qui m'a vraiment intéressée et la découverte d'un auteur que je n'avais jamais lu auparavant. A découvrir si ce n'est pas déjà fait pour vous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette, je note!!! Ton billet donne furieusement envie de le lire!
L
je le prends pour mes vacances si personne n'a mis d'option dessus !!
C
Cela donne envie, en effet... <br /> <br /> Bises de Capp
D
Je note! Ca a l'air palpitant en effet...
L
Ma première rencontre avec cet auteur, et j'ai adoré ! :D
Publicité