Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
31 juillet 2012

THERAPIE, Sebastian FITZEK

Image_1Thérapie est un thriller que j'ai lu en deux jours et que j'ai trouvé très captivant. C'est une lecture-vacances, un page-turner qui fonctionne d'un bout à l'autre du livre. On est très vite embarqué dans cette intrigue, les chapitres sont courts, le rythme vif et les événements suffisamment captivants pour donner envie d'en savoir plus à chaque fin de chapitre. La 4° de couverture de ce roman m'avait tout de suite donné envie de le lire, voici ce qu'elle dit :

"Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire."

J'avoue qu'il y a certains chapitres qui m'ont "crispée" à partir du moment où le doute s'est immiscé en moi (je ne peux pas en dire plus...), mais ça fait partie des plaisirs inhérents à la lecture : on peut doser (je fais une pause ou bien je dévore le livre). Le thème choisi par l'auteur, dont c'est le premier thriller, m'a fait penser à d'autres lectures, comme le génialissime roman de Lehane, Shutter Island ou le court roman - moins connu - La Résidence. Cependant Thérapie n'arrive pas à la cheville de ces romans-là, les ficelles sont parfois un peu faciles ou peu crédibles...c'est dommage car l'intrigue est vraiment captivante. Je dirai donc qu'il s'agit d'une bonne lecture estivale divertissante !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est déjà pas mal, une bonne lecture estivale captivante! C'est ce qu'on aime tous lire l'été! Je vais donc suivre tes conseils et commencer par "Shutter Island", que j'ai dans ma bibliothèque depuis un moment!
Publicité