Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 896
7 août 2012

SI JE RESTE, Gayle Forman

Image_1Une fois de plus, c'est au hasard de mes pérégrinations dominicales à la médiathèque de Lisle-sur-Tarn, que j'ai repéré ce livre : Si je reste, Gayle Forman. Il s'agit d'un roman court autour d'un drame : une jeune fille, Mia, est l'unique rescapée d'un violent accident de la route qui a décimé toute sa famille (ses parents et son petit frère). Dans le coma, elle s'interroge alors sur ce qui peut encore la raccrocher à l'existence.

C'est une lecture divertissante, mais peu littéraire. Une lecture jeunesse, peut-être, car je ne peux pas dire que j'ai été emballée par cette lecture. L'histoire est captivante, on tourne les pages facilement car le style est on ne peut plus simple, mais je n'ai pas été émue par cette histoire. Mia évoque tous les souvenirs qui la liaient aux siens et à ceux qui lui rendent visite alors qu'elle est inconsciente, mais l'auteur peine à nous émouvoir ou bien joue la carte pathos quand elle évoque la disparition du petit frère de Mia, Teddy. Je pense cependant que l'histoire d'amour qu'il y a entre Mia, adolescente de 17 ans violoncelliste, et Adam, jeune rock star, devrait séduire les jeunes lectrices, que je ne suis plus !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité