Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 896
27 octobre 2012

LE CROQUEUR DE CAUCHEMARS, Kochka, Thomas Baas

Image_1Voilà un des livres que nous avons achetés au Salon du livre de Gaillac : Le Croqueur de cauchemars.

Tybalt fait parfois des cauchemars et j'ai donc feuilleté ce livre par curiosité. Ce qui m'a convaincue de le prendre c'est, d'une part, l'auteur Kochka qui était fort sympathique et disponible et, d'autre part, la petite maquette à monter soi-même représentant Gloups, le croqueur de cauchemars, et les 12 cauchemars à glisser dans sa bouche ! Je trouve cette idée extra et j'étais certaine que mon fils allait adorer, ça n'a pas loupé ! Gloups est sur sa bibliothèque et nous lui donnons à "manger" régulièrement.

DSCF6991

L'histoire est toute simple : "Gloups est un monstre gentil, il veille sur les enfants la nuit et croque leurs cauchemars. Mais voilà, Gloups est très triste : le petit qu'il protégeait est parti loin d'ici... Soudain, dans la nuit, le croqueur de cauchemars entend un cri. À travers la fenêtre d'une maison, il aperçoit la petite Zélie pleurant dans les bras de sa maman : elle a encore vu des monstres sous son lit ! À la grande joie de son frère Alexis, Gloups propose d'avaler les cauchemars de Zélie. Pendant la nuit, c'est l'attaque des crocodiles et des dinosaures, mais Gloups n'en fait qu'une bouchée et offre à la fillette une nuit étoilée. Désormais, le croqueur de cauchemars reviendra toutes les nuits pour veiller sur Zélie. Mais, chut, c'est un secret !"

Je vous conseille vivement ce livre si vous êtes confrontés aux cauchemars récurrents de vos enfants ou petits-enfants. Sur ce, bonne nuitée les petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le principe est rigolo! C'est une bonne idée pour les petits, et je note pour les miens!
C
J'avais acheté ce livre pour les 4 ans de MA petite Zélie-Zélinette, trop contente de trouver un livre avec une héroïne à son nom (que bcp de monde continue à nous faire répéter) et en proie aux cauchemars comme elle, gros succès! Parfait même pour celles et ceux qui ne s'appellent pas Zélie.. !
Publicité