Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 896
25 janvier 2013

UNE PLACE A PRENDRE, J.K.ROWLING

Image_3  J'ai succombé au charme du premier roman pour "adultes" de J.K.Rowling, l'auteur d'Harry Potter: Une Place à prendre. J'ai mis un peu de temps à entrer véritablement dans l'histoire, mais une fois les cinquante premières pages lues, je me suis laissée embarquer dans la vie de ce petit village de Pagford qui va vivre de véritablement bouleversements suite au décès inattendu d'un conseil paroissial, Barry. Comme le titre l'indique, une place est à prendre et ceux qui se déclarent candidat ne sont pas au bout de leurs surprises : ils ne font pas l'unanimité...

L'histoire met longtemps à se mettre en place, mais pendant ce temps l'auteur trace un portrait cinglant de ce petit village de Pagford, entre rivalites, joutes politiques, maltraitance, drogue et ragots. J'ai trouvé les personnages très attachants, on prend beaucoup de plaisir à les suivre et à découvrir les différents liens tissés entre eux. Il y a le monde des adultes, celui des ados et les deux sont aussi cruels. Il est vrai que c'est une peinture assez noire de notre société représentée à travers le prisme de ce petit village, mais c'est fait avec beaucoup de finesse dans le détail, de portraits minutieux de gens ordinaires et on se prend au jeu.

Je lirai avec plaisir son prochain roman car je suis convaincue de son talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon plus gros coup de coeur de 2012 ! j'ai adoré !
S
Je partage assez ton point de vue. L'art du portrait chez Rowling est un délice! Sopn approche de l'humanité aussi!
D
J'y viendrai un jour aussi, mais pas tout de suite, j'attends que cesse le battage médiatique ;-)
C
Je n'avais pas accroché aux aventures du petit sorcier, alors je n'ai pas eu envie de lire ce roman mais peut-être me laisserai-je tenter s'il est disponible à la bibliothèque...<br /> <br /> Bises de Capp
Publicité