Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
26 janvier 2013

DJANGO UNCHAINED, QUENTIN TARANTINO

Image_3Avis aux grands fans de Quentin Tarantino ! Voici un très grand cru !! J'ai été voir Django unchained hier soir : 2h44, un western, un vendredi soir après des nuits difficiles dans la semaine...je me demandais si je n'allais pas piquer un peu du nez... C'était oublier le talent fou de Tarantino, une intrigue prenante, des acteurs exceptionnels (Cristoph Waltz en tête, Jamie Foxx - la grande classe -  et Leonardo Dicaprio toujours aussi épatants-, une bande originale extra (une grande scène de fusillade sur un gros rap américain !!!!)...Bref je n'ai même pas lutté contre le sommeil, je n'ai pas vu le temps passé et je me suis régalée. Bon, celles et ceux qui ne supporteraient pas la vue du sang...passaient votre chemin, ce film n'est clairement pas pour vous ! Il y a une exagération sanguine (!) incroyable et on en rit. Il y a d'ailleurs des scènes irrésistibles : comme celle de la cavalcade-embuscade organisée par Big Daddy (interprété par Don Jonhson ! mais, oui, vous savez, l'acteur beau gosse de Deux flics à Miami à la fin des années 80 !) qui offre une critique cinglante des négriers ressemblant à des membres du KKK. Car même si le film est un western un peu parodique parfois, il est aussi l'occasion pour Tarantino de faire un réquisitoire contre l'esclavage, et c'est vraiment réussi. Des attitudes, des discours, des mots, des regards sont presque insoutenables, notamment les scènes pendant lesquelles les deux héros assistent, impuissants, à l'abus de pouvoir de Calvin Candie, l'homme blanc sadique qui utilise les noirs pour des combats à mort à mains nues, qui en fait des objets d'attraction ou bien pire...et Leonardo Dicaprio joue extrêmement bien ce rôle abject. Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment un film à voir je trouve. Maintenant je pense comme Stephie que la bande-son du film ne peut pas aller à des oreilles de bébé, même endormi !
D
Je suis un peu comme Sabine... Bon, il y a des fans autour de moi, je me laisserais peut-être convaincre quand même :-)
S
Un super film en effet ! Hyper violent et sanglant dans les images mais surtout dans le sujet. Cependant, Tarentino manie à merveille le fait de traiter des sujets sensibles tout en y ajoutant une note de dérision hallucinante. Pour la part, j'ai adoré aussi, le valet Christian incarné par un Samule L Jackson épatant comme toujours
K
Je le verrai si ils daignent le passer en séance maman-bébé au ciné. Sinon, il faudra attendre le dvd
S
J'ai généralement du mal avec les films de Tarentino! Souvent j'ai l'impression de ne pas comprendre, de me faire balader... Je vais attendre qu'il passe sur Canal!
Publicité